Le groupe terroriste aurait lancé une campagne d’arrestations pour traquer les responsables.
Bagdadi aurait transformé une branche locale dissidente d’al-Qaïda en groupe terroriste indépendant, Daech, supposée être l’organisation djihadiste la plus puissante et la plus riche au monde.

Sous sa direction, le groupe terroriste a envahi la Syrie en 2013 et plus tard une grande partie du cœur arabe sunnite de l’Irak.


Baghdadi aurait été blessé plusieurs fois. Plus tôt cette année, des rapports disaient qu’il avait été tué par des frappes aériennes de la coalition américaine, qui s’étaient révélées être inexactes.


La nouvelle de son empoisonnement intervient alors que les médias irakiens ont affirmé que 16 djihadistes – y compris les hauts dirigeants de Daesh – ont été tués lors de l’explosion d’une ceinture explosive suite à un dysfonctionnement.

La ceinture a explosé lors d’une réunion de haut niveau à Hawija, entre Mossoul et Bagdad.

Al-Sumaria le média irakien a rapporté: «Un certain nombre de membres de Daesh portaient des ceintures d’explosifs au cours de la réunion, et l’explosion a eu lieu en raison d’un défaut dans l’une des ceintures.

«La réunion a été organisée pour préparer un attentat contre les positions des forces de sécurité dans Hamrin Mountains, la zone d’al-Zawiya et de la zone Ajil dans la province de Salahuddin.

Bagdadi – dont le vrai nom est Ibrahim Awad Ibrahim serait né à Samarra, au nord de Bagdad, en 1971.

Les rapports suggèrent qu’il était un clerc dans une mosquée de la ville à l’époque de l’invasion américaine en 2003.

Certains pensent qu’il était déjà un djihadiste militant sous le règne de Saddam Hussein.

D’autres croient qu’il aurait été radicalisé au cours des quatre années de sa détention à Camp Bucca, un centre américain dans le sud de l’Irak, où de nombreux commandants d’Al-Qaïda ont été incarcérés.

En Octobre 2011, les États-Unis ont officiellement désigné Bagdadi de «terroriste» et offert une récompense 10million de dollars pour toute information menant à sa capture ou sa mort.

Les sbires de Bagdadi ont choqué le monde avec leur assassinats sadiques et sauvages de milliers de personnes au Moyen-Orient et en Europe.

En plus de l’incertitude entourant sa véritable identité, ses allées et venues ne sont pas claires.

Bien qu’il y ait eu des rapports affirmant qu’il serait en Raqqa en Syrie, le bastion de Daech, ces rapports ne sont pas confirmés.

dailymail

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ch. B.

Il va presque me manquer. J’ aimais bien ses fatwas complètement contre productives du style « Vous irez en enfer si vous vous faites tuer par une femme. »