Une mère de 11 enfants dans un état grave après une émeute Haredi

Une femme marchant dans la foule a été frappée par une benne à ordures poussée sur la route ; La police déclare dans un communiqué que les incidents violents sont en augmentation alors que les politiciens de tous bords expriment leur condamnation.

Une mère de 11 enfants, âgée de 40 ans, est toujours dans un état grave dimanche après avoir été blessée lors d’une émeute ultra-orthodoxe à Jérusalem la semaine dernière. La femme est passée par l’émeute et a été frappée par une benne à ordures qui a été pousée dans la rue par la foule violente. Jeudi, des émeutiers ont brûlé des pneus, bloqué des carrefours, allumé des feux tricolores et des bennes à ordures et jeté des pierres sur les forces de l’ordre, protestant contre l’arrestation de deux de leurs membres, soupçonnés d’incendie criminel.

La police de Jérusalem a déclaré qu’elle assistait à une augmentation de la violence des ultra-orthodoxes. « Ces émeutes n’ont rien à voir avec une protestation légitime. Vandaliser, incendier, jeter des pierres, bloquer des routes, jeter des poubelles dans la rue, ce ne sont pas des moyens de protestation dans une société civilisée », a déclaré la police dans un communiqué.

La violence a été condamnée par des politiciens de tous bords, dont le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahu, qui tente de former un gouvernement avec des partis ultra-orthodoxes comme partenaires principaux.

Le président de United Torah Judaism, le député Yitzhak Goldknopf, s’est également prononcé contre les émeutiers. « Je condamne fermement les émeutes qui ont blessé une femme innocente. Toute manifestation doit être conforme à la loi et les responsables doivent être traduits en justice. Je souhaite à cette femme un prompt rétablissement », a-t-il déclaré.

Source : ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eitan

pour en arriver à de telles extrémités, il doit bien y avoir une cinquième colonne qui oeuvre dans l’ombre.
les émeutes arabes n’ayant pas donnés de résultats probants, « on » envoie les religieux. rien de tel qu’une bonne guerre civile pour venir à bout d’un ennemi.
souvenez-vous que la papauté (donc les jésuites) s’était opposée à la création de l’état d’Israël avec l’aide de l’imam Husseini, puis lancé Nasser, puis les palos, et maintenant, les religieux. la question est de savoir combien de temps les Maçons israéliens vont-ils tenir, que devront-ils inventer pour tenir?

joseph

ce qui est inquiètant, c’est les raisons de ces emeutes, l’arrestation par la police d’un juif orthodoxe pour des motifs de droit commun. Il est inacceptable, qu’une frange minoritaire de la population juive orthodoxe s’oppose à la loi du pays et les leaders religieux d’ Israel devraient le rappeler, la loi rabbinique ne doit s’occuper, que d’affaires religieuses.