Les amis de Tsala sont furieux contre le chef d’état-major : « Monsieur, c’est une honte. » « Elle a été assassinée de sang-froid. »

Tsala Gaz, mère de trois enfants, a été assassinée lors d’une fusillade en Samarie la nuit dernière alors qu’elle se rendait à la salle d’accouchement.  Le chef d’état-major a publié ce matin une déclaration au bureau du porte-parole de Tsahal dans laquelle il a déclaré : « Une Israélienne a été tuée ».  Les amis de Tsala, qui sera enterrée aujourd’hui, sont furieux : « Cela normalise les attaques ».

 

Tsala Gaz, 37 ans, thérapeute spécialisée dans les traumatismes, a été assassinée hier soir lors d’une violente fusillade en Samarie alors qu’elle était enceinte et se dirigeait vers la salle d’accouchement . Aujourd’hui, alors que l’hôpital Schneider se bat pour la vie du bébé qui va naître et qui est dans un état critique, sa mère sera inhumée. Le chef d’état-major a publié ce matin une déclaration affirmant que Tsala « a été tuée sur le chemin de la salle d’accouchement », et ses amis ont été choqués : « C’est une honte, elle a été assassinée de sang-froid.

» Mor, l’ami de Gez, a déclaré dans une conversation avec Walla : « C’est une honte que le chef d’état-major ose présenter le meurtre brutal de notre amie comme un « meurtre ». Que signifie « assassinée » ? Elle a été assassinée de sang-froid, lors d’un attentat terroriste nationaliste choquant, par quelqu’un qui croit que le pays lui appartient. Arrêtez de déformer les faits. Regardez la réalité en face : ils sont là pour tuer, et nous sommes là pour vivre. Comment est-il possible que ceux qui sont censés nous protéger déforment la terreur et en déforment tous les éléments fondamentaux ? Monsieur le chef d’état-major, elle n’a pas été tuée, elle a été assassinée.

Elle a ajouté : « Il ne s’agit pas seulement de Tsala. Nos ennemis vivent parmis nous, pas au-delà de nos frontières. Ils circulent sur les routes comme s’ils étaient chez eux. Commencez à traiter le problème à la racine. N’attendez plus la prochaine attaque. Il ne s’agit pas d’une unité isolée, mais d’une organisation structurée. Reprenez confiance. Soyez précis. Ne sous-estimez pas la vie d’une femme assassinée, et non tuée. »

 

Carte de l'attaque par balle en Samarie. Stu, traitement d'image
Tsala Gaz a été assassinée lors d'une attaque terroriste en Samarie. Avec l'aimable autorisation de la famille

Tsala Gaz. Sera inhumé aujourd’hui Avec l’aimable autorisation de la famille

Thelma Cohen, une amie proche de Gez, a ajouté : « Nous espérons que là-haut, ils donneront à nos dirigeants la sagesse nécessaire pour comprendre ce qui doit être fait. Nous attendons une réponse significative – pas une réponse ponctuelle, mais une réponse profonde et fondamentale. Je pleure la disparition de mon ami. Il est temps que le pays cesse de se normaliser. Nous sommes de bons citoyens, des travailleurs, des serviteurs. Nous méritons la sécurité – nous méritons la vie. »

Elle a averti : « Nous devons pénétrer à l’intérieur, démanteler les nids terroristes, les empêcher de circuler librement. Ils voyagent avec nous sur les mêmes routes. Jusqu’à quand ? Les forces de sécurité doivent se réveiller et dire : « Ça suffit. Activez toutes les forces. Nous vivons avec un sentiment d’abandon. Ce n’est pas raisonnable. »

Shiran Uri Zengi, une âme sœur de Ges, a exprimé sa colère face aux propos du chef d’état-major : « Le chef d’état-major dit qu’elle a été tuée. Dans quelle réalité déformée vivons-nous ? Elle n’a pas été tuée, elle a été assassinée. Dès qu’ils disent “tuée”, ils déforment la vérité. Il y a un autre pays ici qui veut détruire le nôtre – et dire qu’il a été tué revient à minimiser le sens de ses paroles. »

Voici le message du porte-parole de Tsahal, au nom du chef d’état-major :

« Il s’agit d’une attaque grave et douloureuse au cours de laquelle une civile israélienne a été tuée alors qu’elle se rendait en salle d’accouchement. Je partage la profonde tristesse de la famille. Nous menons une vaste lutte contre le terrorisme en Judée-Samarie et nous continuerons de le faire. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition et nous atteindrons les meurtriers afin de les traduire en justice. »

Nous choisissons ce que nous faisons de nos souffrances » : la vidéo glaçante de Tsala Gaz, assassinée lors de la fusillade en Samarie

Tsala, thérapeute spécialisée en traumatologie, a été assassinée alors qu’elle se rendait en salle d’accouchement. Avant son meurtre, elle avait publié des messages de lumière et d’espoir sur les réseaux sociaux. • « Nous avons le droit d’être bons – dès que nous prendrons soin de nous-mêmes, la souffrance prendra un autre visage. »

Dans une vidéo effrayante dans laquelle elle parle de souffrance, Tsala transmet le message : nous n’avons pas à vivre dans la souffrance – nous avons le droit d’avoir de bonnes choses.

JForom.Fr & Wallah

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole

Ces politiques de l’époque s’ils avaient connu les versets de la Tora qui stipulent que nous ne sommes que locataires en terre d’Israel, la terre d’Israel appartient à Hachem, on ne peut donc pas en disposer pour louer ou vendre à quiconque, n’auraient pas cédé du territoire « qui ne leur appartient en fait pas » en échange de paix avec un ennemi.
Résultat le site de Mah’pela est aux mains des musulmans.
Bravo…

Nicole

Peut-être nous trouvons nous dans un conflit de termes, et que le chef d’Etat Major a juste été maladroit dans le choix, mais vu la mentalité de Katz je ne pense pas qu’il ait voulu minimiser l’événement c’est peut-être plutôt du « parler militaire « …?
Ceci dit, je partage complètement lnavis de l’époux et de ses amis.
Gaza a été vidée des gazaouis dont tout le monde sait parfaitement qu’ils ont le langage « double « 

La Judee-Samarie doit être reprise aussi.

Et ensuite rendre hommage à Menah’em BEGIN qui a vu tout ça arriver en son temps, et que personne n’a écouté, suite à quoi il s’est muré dans le silence jusqu’à sa mort.