Eli Cohen: un objet trouvé en Syrie envoyé en Israël par la Russie

Un objet qui aurait appartenu à l’ex-espion israélien Eli Cohen z”al aurait été retrouvé pendant les fouilles que mènent des soldats russes dans un cimetière au Sud de Damas à la recherche de sa dépouille…il a été remis par la Syrie à la Russie et devrait être transféré à Israël pour vérification…
Nathalie Sosna-Ofir  le 09.03.2021 14 h

 

Peut être une image de 1 personne

Un objet ayant appartenu à Eli Cohen a été restitué à Israël pour analyses

i24NEWS dernière modification 09 mars 2021, 16:07

Damas a transféré à Moscou un objet ayant possiblement appartenu à l’espion israélien Eli Cohen, a révélé une source à i24NEWS, alors que l’armée russe serait à la recherche de sa dépouille dans le cimetière du camp de réfugiés de Yarmouk, au sud de la capitale syrienne.

Moscou aurait ensuite restitué l’objet en question aux autorités israéliennes pour analyses.

Selon cette même source, proche du bureau du gouvernement syrien, il s’agirait d’un objet personnel ayant appartenu à Eli Cohen, comme des vêtements ou bien un document.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a pour sa part confirmé lors d’un entretien avec i24NEWS – dont l’intégralité sera diffusée ce mardi à 20h (heure israélienne) – que des recherches étaient actuellement en cours en Syrie afin de retrouver la dépouille de M. Cohen.

Par ailleurs, selon une source russe proche de l’agence de renseignements russe, la Syrie aurait donné des cartes détaillées de la zone autour du camp de réfugiés de Yarmouk, considéré comme le point de départ pour les recherches.

C’est la première fois qu’une source russe confirme que des recherches sont en cours et que les gouvernements de Vladimir Poutine et Bachar al-Assad collaborent à ce sujet.

Pour l’heure, ni le bureau du Premier ministre et ni la famille Cohen n’ont réagi à ces informations.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1615298878-exclusivite-i24news-un-objet-ayant-appartenu-a-eli-cohen-a-ete-restitue-a-israel-pour-analyses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.