Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Effet des primaires oblige, le Parti travailliste reprend des couleurs selon un sondage publié jeudi sur Galei Tsahal. Ce sondage d’intention de votes a été réalisé par l’institut Direct Plus donne les résultats suivants:

Likoud: 30

‘Hossen LeIsraël: 20

Parti travailliste: 11

Yesh Atid: 11

Nouvelle droite: 10

Yahadout Hatorah: 7

Israël Beiteinou : 6

Liste arabe: 6

Ta’al (Tibi): 6

Shass: 5

Meretz: 4

Koulanou: 4

D’après ce sondage, ne seraient pas à la Knesset: Habayit Hayehoudi, Ihoud HaLeoumi, Gesher, Ya’had, Zehout, Manhigout Yehoudit, Otsma Yehoudit, Hatenoua (Livni) et tous les autres tout petits partis.

Dans ce scénario, le bloc “anti-Bibi” obtiendrait 58 sièges, en comptant les 12 députés arabes. Binyamin Netanyahou pourrait certes former un gouvernement légèrement majoritaire mais formé de six partis!

Concernant le Parti travailliste, il faudra voir dans les prochains sondages s’il s’agit réellement d’un réveil ou si cette remontée est due aux effets récurrents qui suivent des primaires.

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires