Les terroristes d’Elad arrêtés après quatre jours de chasse à l’homme

La police a arrêté les deux suspects, As’sad al-Rafai, 19 ans, et Emad Subhi Abu Shqeir, 20 ans, vivants dans une zone forestière en Israël.

Le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai, félicitant les forces qui ont arrêté les deux terroristes d'Elad, le 8 mai 2022. (Crédit photo : POLICE D'ISRAËL)
Le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai, félicitant les forces qui ont arrêté les deux terroristes d’Elad, le 8 mai 2022. (crédit photo : POLICE ISRAËL)

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté les deux terroristes qui ont perpétré une attaque meurtrière à Elad , quatre jours après avoir saccagé la ville.

La police a arrêté les deux suspects, As’sad al-Rifai, 19 ans, et Emad Subhi Abu Shqeir, 20 ans, tous deux de Rumana dans la région de Jénine en Judée Samarie, vivants dans une zone boisée près d’Elad près de Park Nahshonim.

 

Ils n’étaient pas armés.  Dans une vidéo de la scène, on entend al-Rifai s’identifier ainsi que son complice Subhi Sbaihat. Interrogé par un officier sur ce qu’il faisait dans la zone, il a répondu « une opération, l’opération Elad ».

 L’officier a demandé ce qui s’était passé dans l’opération à laquelle il a répondu « Je ne sais pas exactement, nous avons frappé des gens. »

Le ministre de la Sécurité publique, Omer Bar Lev, a félicité les forces de sécurité pour ces arrestations, déclarant que « nous continuerons à poursuivre avec détermination nos ennemis tout le temps et partout, et nous les atteindrons. « 

Suspects de l'attaque terroriste à la hache d'Elad, Tzabahi Abu Shakir, 20 ans (à gauche) et Assad al-Rafai, 19 ans (à droite). (crédit : POLICE D'ISRAËL)Suspects de l’attaque terroriste à la hache d’Elad, Tzabahi Abu Shakir, 20 ans (à gauche) et Assad al-Rafai, 19 ans (à droite). (crédit : POLICE D’ISRAËL)

« Je félicite les forces de sécurité d’avoir capturé les deux terroristes qui ont commis le meurtre d’Elad. Au cours des deux derniers jours, les meilleures forces de police, le Shin Bet et l’armée israélienne ont travaillé ensemble pour mettre la main sur eux, et c’est pourquoi Avec détermination, nous cherchons nos maux tout le temps, et partout, et nous les atteindrons.

Plus tôt dans la journée, le commissaire de police Kobi Shabtai a été cité par Ynet News comme ayant déclaré que « nous sommes dans la bonne direction dans l’ensemble – nous supposons que les terroristes sont toujours dans la région et activent toutes leurs ressources et capacités ».

« Nous devons être vigilants – il est probable qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour mener un dernier attentat suicide. Nous parlons de bêtes blessées, qui continuent avec peu de nourriture et d’eau », a-t-il poursuivi, ajoutant que « nous allons pas de repos tant que nous n’aurons pas mis la main sur ces terroristes.

L’establishment de la défense avait travaillé sur l’hypothèse que les deux terroristes étaient toujours en Israël. Samedi, les forces de sécurité ont étendu la chasse à l’homme de la région d’Elad à Rosh Ha’ayin, ainsi qu’aux villes arabes israéliennes de la région de Wadi Ara et dans les communautés proches de la frontière.

Plus tôt dimanche, Bar-Lev a procédé à une évaluation de la situation avec Shabtai et d’autres hauts responsables de la police israélienne, dont le commandant du district central, le surintendant de police Avi Bitton, le chef de la division des opérations, le surintendant Sigal Bar-Zvi, ainsi que des représentants de Tsahal et du Shin Bet.

« Les forces de police, l’armée israélienne et le Shin travaillent depuis les meurtres, et même pendant maintenant, pour capturer les terroristes qui ont perpétré l’attaque à Elad », a déclaré Bar-Lev. « En même temps, nous allons intensifier notre réponse et répression contre ceux qui hébergent, conduisent et emploient des résidents illégaux en Israël ».

Vendredi, la police israélienne a annoncé une opération à grande échelle pour arrêter les Palestiniens qui résident illégalement en Israël. L’opération, dirigée par la police des frontières, verrait des milliers de policiers localiser et arrêter des Palestiniens qui n’ont pas de permis d’entrée.

Il y a environ 150 000 Palestiniens qui entrent légalement en Israël depuis la Cisjordanie et selon certaines estimations, 30 000 autres traversent chaque jour les trous de la clôture de Cisjordanie pour travailler.

Des soldats israéliens mènent des opérations antiterroristes en Cisjordanie, le 13 avril 2022.IDF Spokesperson’s Unit Des soldats israéliens mènent des opérations antiterroristes en Judée Samarie, le 13 avril 2022.

Les trois pères de famille victimes de l’attentat d’Elad laissent 18 orphelins

Yonatan Havakuk, Boaz Gol et Oren Ben Yiftah ont été tués par des terroristes armés de haches dans la ville ultra-orthodoxe ; trois autres victimes dans un état grave à l’hôpital.

L’identité des trois victimes de l’attentat terroriste meurtrier à Elad a été révélée tôt, ce vendredi. Il s’agit de Yonatan Havakuk, Boaz Gol et Oren Ben Yiftah, tous trois jeunes pères de famille qui laissent derrière eux 18 orphelins.

Les trois hommes ont été tués dans l’attentat perpétré à la fin de la Journée de l’Indépendance d’Israël, qui prolonge la vague d’attentats terroristes en Israël et en Cisjordanie des dernières semaines et les menaces répétées de groupes terroristes palestiniens sur le Mont du Temple, à Jérusalem.

Selon des témoins oculaires, deux terroristes auraient attaqué plusieurs personnes avec une hache et un couteau dans un parc du centre-ville et sur une route voisine de la ville en grande partie ultra-orthodoxe. Sept personnes auraient été blessées, dont une se trouverait dans un état critique.

Les voisins et amis de Yonatan Havakuk, âgé de 40 ans, disent de lui qu’il était affable et souriant. Père de cinq enfants, il travaillait comme mécanicien automobile dans la ville ultra-orthodoxe.

« C’était un homme merveilleux », s’est rappelé Yaakov Bar Noi, un voisin, au journal Haaretz. Pour nous tous, il était « un frère », car c’est ainsi qu’il s’adressait à tout le monde, en nous appelant « frère ». « Il avait toujours le sourire aux lèvres », a-t-il ajouté, indiquant qu’il lui arrivait de réparer gratuitement les véhicules des personnes en difficulté financière.

La police et les secours sur les lieux d’un attentat terroriste présumé à Elad, le 5 mai 2022. (Crédit : Jamal Awad/Flash90)

Le voisin de Havakuk, Amir Mizrahi, a déclaré au site d’information Walla qu’il avait été tué alors qu’il sortait chercher son fils.

La deuxième victime de l’attentat terroriste d’Elad est Boaz Gol. Âgé de 40 ans, il était également père de cinq enfants.

La troisième victime de l’attentat d’Elad est Oren Ben Yiftah, âgé de 37 ans et père de 6 enfants. Selon le maire Yair Revivo, il vivait dans la ville de Lod, dans le centre du pays.

« Nos cœurs sont brisés », a écrit Revivo sur Facebook, confiant « qu’une grande tragédie avait frappé Lod ce soir ». « Nous sommes aux côtés de sa famille en cette période des plus difficiles. Que Dieu venge rapidement sa mort. »

À ce stade, le détail des dispositions funéraires prises pour les victimes n’a pas été rendu public.

Les forces de sécurité israéliennes sur les lieux d’une attaque terroriste, à Elad, le 5 mai 2022. (Crédit : Yossi Aloni/Flash90)

Trois autres personnes auraient été grièvement blessées dans l’attentat. Deux victimes, l’une dans un état critique et l’autre grièvement blessée, ont été prises en charge à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva pour des blessures à la tête. Une troisième victime dans un état grave a été transportée d’urgence à l’hôpital Sheba de Ramat Gan.

Le Dr. Tzion Zibli, chef du service de neurochirurgie à l’hôpital Sheba, a déclaré que la victime âgée de 20 ans se trouvait entre la vie et la mort, du fait d’une « grave blessure à la tête » et devait subir une intervention chirurgicale.

Dans un premier temps, la police a indiqué que des témoins avaient vu l’un des terroristes utiliser une arme à feu et l’autre, une hache ou un grand couteau. Mais les secouristes du Magen David Adom ont déclaré que les blessures ne semblaient pas avoir été provoquées par des coups de feu, mais plutôt par un « objet tranchant ». Les secouristes ont qualifié les lieux de l’attentat de « scène d’horreur ».

« Un homme d’une quarantaine d’années gisait sur le sol, à côté d’une voiture, dans la rue Ibn Gabirol, avec de nombreuses blessures à l’arme blanche. À ce moment-là, nous étions sûrs qu’il était mort », a déclaré Alon Rizkan, secouriste du Magen David Adom.

« J’ai continué à descendre les escaliers en direction du parc et j’ai trouvé deux autres victimes inconscientes, gisant à plusieurs mètres l’une de l’autre. Toutes deux ont été déclarées mortes », a ajouté Rizkan.

« Dans le parc, nous avons trouvé un homme de 75 ans allongé sur le sol, à moitié conscient, avec de graves blessures sur le haut du corps. Il ne pouvait pas parler et répondait par des gestes », a déclaré Idit Levy, secouriste du Magen David Adom.

« C’était une vision très difficile : les victimes gisaient sur la route et sur le trottoir entre la place et le parc. On entendait des appels au secours de toutes parts », a déclaré Aaron Zilberman, bénévole de Zaka.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

POUR MOI IL Y A PIRE QUE LA PEINE DE MORT POUR CES DEUX RACAILLES,C’EST LA DETENTION ,TRES DURE ,JUSQU’A LEUR DERNIER SOUFLE SANS LA MOINDRE CHANCE DE LIBERATION .MOURIR C’EST CE QU’ILS ATTENDENT DES LEUR PLUS JEUNE AGE !!!!!

Ratfucker

Les terroristes ont touché le jackpot: ils s’en tirent vivants, et pendant les longues années où ils seront logés-nourris-blanchis aux frais du conribuable israélien, ils toucheront un salaire d’officier supérieur payé par l’UE.

Elias

Jusqu’à quand ce gouvernement laxiste est en permanence sur la défensive
Jusqu’à quand ce gouvernement abrite le serpent arabe qui donne les informations
Jusqu’à quand ce gouvernement hétéroclite dirigé par un richissime incapable Bennet flanqué d’un soumis Lapis continuera de diriger ce pays au détriment de son peuple
Jusqu’à quand ce gouvernement dirigé par Yamina avec 8 députés restera en place au lieu du Likoud de Nethanyaou aux 36 députés
Jusqu’à quand les israéliens ne répondent pas aux tueries des arabes par des nettoyages de ces racailles
Jusqu’à quand la majorité d’israel ne va pas comprendre que seule la force est le remède contre ces vermines arabes
Jusqu’à quand Israël va tolérer de n’être plus maître sur ses terres de Judée Samarie et mettre au pas ceux qui sont responsables le roi de Jordanie et l’Iran avec le négationniste simulateur Abbas
Jusqu’à quand Israël va tolérer en son seins les épine et aiguilles de ceux qu’elle nourrit et donne les mêmes droits
Il faut donc qu’israélienne se réveille et en premier lieu revoit l’accès du Mont du Temple en se préparant une fois pour tout de liquider les émeutiers arabes sans s’occuper de l’opinion occidentale
Seule un vrai gouvernement juif est capable de redonner à Israël son vrai visage et seule la droite menée par des vrais juifs d’Israël peut et doit s’en charger en dégageant ce gouvernement de traîtres et d’incapables
Shabbat Shalom

Elie de Paris

( Bemidbar) Nombres 33:55
« Mais si vous ne chassez pas de devant vous les habitants du pays (de Eretz Canaan) , ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux(nous empêchant d’y voir clair) et des aiguillons dans vos flancs ( aveuglant davantage par la douleur) , (et alors) ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir…  »
Dieu est-Il un extrémiste d’un quelconque mouvementou parti de droite « ultra » orthodoxe ?
Un halluciné messianique ?
Préconise-t-il un génocide ?
Est-Il « raciste » avec ses propres créatures ?
N’est-ce point Lui qui distribue les territoires de la planète à qui bon Lui semble ?
La Torah témoigne, Ô combien, nos erreurs et désobéissances aux ordres du Seigneur Qui sait, bien sûr, mieux que quiconque, ce qu’il convient à Ses enfants, les B’ney Ysraël…
16 orphelins hier au soir, et leurs mères veuves…
Et nous en pleurs, devant Shabbath !
Quel gâchis.
Qu’ils soient vengés, et que la consolation nous ouvre les yeux, engage aux bonnes décisions, même si elles nuisent au « confort ».
L’huile et l’eau ne sont point miscibles.
À jamais.
Shabbath Shalom.

Elie de Paris

Il est remarquable que les noms des 3 Géants H’Y’D fassent allusions à Boaz, ‘Habaqouk, et Yftah’, personnages cités dans le Tannakh’, impliqués dans l’histoire comme de la prophétie…