En France, le nombre d’incidents antisémites a baissé de 64% !

Le nombre d’incidents antisémites en France a baissé de 64% au premier semestre 2016 par rapport à la même période de 2015. Gilles Clavreul, délégué interministériel pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en France, a déclaré que cette baisse a commencé en Juin 2015 et a continué dans les sept premiers mois de cette année…
Canari dans la mine ou Renversement des vases communicants, les actes terroristes se transféraient, à ce moment-là, à l’ensemble de la population française et européenne… 




Il n’a pas donné le nombre exact d’incidents mais a déclaré que si la tendance continue, le chiffre pourrait passer sous la barre des 400 incidents par an, ce qui n’est pas arrivé depuis 15 ans.


Les agressions antisémites, qu’elles soient sous forme verbale ou sous forme physique, étaient en hausse depuis ces dernières années.

En 2014, 164 incidents antisémites violents ont eu lieu en France, c’est plus que toute autre pays européen.
Se référant au déploiement de quelque 12.000 soldats dans les villes et devant les institutions juives (écoles, centres communautaires, synagogues ) depuis l’attaque de l’Hypercacher en Janvier 2015, Clavreul a déclaré :
« Les mesures de sécurité mises en place autour des synagogues et des écoles juives ont eu un effet décourageant sur les agresseurs ».

Au total, 808 incidents antisémites ont été enregistrés en France l’an dernier, cela représente 5% de moins par rapport à l’année précédente, mais c’est malgré tout le double de 2011 et le cinquième pire résultat depuis les années 1980 !

En moyenne, la France connait 606 incidents antisémites par an depuis l’an 2000.

NDLR : Cette hausse substantielle des incidents antisémites en France dans les années 2000 est souvent due au mimétisme d’origine maghrébine, prétextant les tensions entre Israël et les Palestiniens et s’ouvrant alors une voie royale vers le djihadisme en Syrie et la radicalisation en Europe. Mais peu d’analystes en France osent faire le lien entre le palestinisme dévoyé des autorités, la consécration de l’UOIF des Frères Musulmans à la direction des mosquées et le radicalisme qui s’est propagé dans « l’islam de France » et ses périphéries immédiates

Le Premier ministre français Manuel Valls a exprimé sa « solidarité » envers les Juifs français et a fermement condamné l’antisémitisme, nous voilà rassuré….
jta.org
couverture-Medias Djihadhisme Antise-mitisme-72dpi
https://jforum.fr/medias-jihadisme-antisemitisme-les-liaisons-dangereuses.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

En même temps tous les juifs des quartiers chauds sont partis…. cela limite les risques.