Le ministère de la Défense dévoile le projet « Edge of Tomorrow » pour lancer l’infanterie de Tsahal vers le futur

La Direction de la recherche et du développement de la défense (DDR&D) du ministère de la Défense et les systèmes israéliens Elbit ont dévoilé mardi le projet « The Edge of Tomorrow », conçu pour propulser les soldats d’infanterie de Tsahal vers le futur.

« The Edge of Tomorrow », qui tire apparemment son nom du film d’action de science-fiction Tom Cruise sur les soldats futuristes, est un projet axé sur le développement de technologies de pointe pour améliorer une gamme de capacités de mission d’infanterie, y compris la létalité, la connaissance de la situation, capacité de survie, endurance, charge cognitive, exposition à l’ennemi, analyse et simulation des performances, commandement et contrôle, parmi les soldats de combat du corps d’infanterie de Tsahal.

Le projet « vise à renforcer la synergie entre les soldats individuels et leurs équipes grâce à l’adoption des approches Soldier as System (SAS) et Platoon as System (PAS) »

The Edge of Tomorrow intègre des technologies de guerre en réseau, y compris des communications au niveau du soldat et de l’équipe, ainsi que des applications basées sur TORCH-X pour les niveaux d’équipe et de peloton.

Le TORCH-X est une solution globale intégrée de bout en bout 24h/24 et 7j/7 pour la connaissance de la situation, la planification, l’exécution et la surveillance de la mission, développée par Elbit Systems.

Les diverses technologies comprennent des lunettes de réalité augmentée, un système de fusil d’assaut informatisé, un système d’affichage numérique monté sur la tête, une technologie de détection des incendies hostiles, un système de localisation dans les environnements sans GPS, des manchons tactiles pour la navigation et la transmission des commandes, et un système de commande vocale. , similaire à celui utilisé sur les smartphones.

Le département de R&D du DDR&D en collaboration avec Elbit Systems, l’intégrateur du projet, et d’autres industries de la défense ont récemment démontré les capacités du projet dans un centre de formation de Tsahal. La démonstration comprenait une réponse simulée à un scénario opérationnel. Les soldats de Tsahal des unités d’élite ont incorporé les technologies portables et ont démontré des capacités initiales dans les domaines de la létalité, de la capacité de survie et d’une synergie accrue.

Le lieutenant-colonel Shlomi Buskila, chef de la branche LWSOF du DDR&D, a déclaré qu’Edge of Tomorrow est « un projet innovant extrêmement unique grâce à notre changement de perspective. Le projet vise à permettre une valeur opérationnelle optimale pour les fantassins combattants en renforçant la synergie entre eux et leur équipe.

Haim Delmar, directeur général d’Elbit Systems C4I & Cyber, a déclaré que la solution technologique mise en place par l’entreprise est « basée sur une architecture ouverte qui permet la maximisation d’une technologie éprouvée par Elbit Systems ainsi que par d’autres entreprises ».

« Le projet intégrera également des technologies qui ont été développées et adaptées pour répondre aux besoins du futur champ de bataille avec un accent particulier sur la guerre urbaine », a-t-il ajouté.

Par TPS / Agence de presse Tazpit www.jewishpress.com/
Crédit photo : DDR&D du ministère de la Défense Troupes israéliennes Edge of Tomorrow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.