La chanteuse Eden Elena, représentante d’Israël pour le Concours Eurovision de la chanson 2021 qui s’est tenu aux Pays-Bas, s’est qualifiée pour la finale, qui sera diffusée samedi: « Je suis heureux de faire la fierté d’Israël, de me tenir sur la plus grande scène du monde avec le Drapeau israélien. « 

Eden Elena, dans sa première réaction après sa qualification pour la finale de l’Eurovision qui se tiendra samedi prochain: «Je suis très heureuse et excitée. Merci à tous de nous avoir soutenu en cette  période aussi sensible et complexe pour le pays, je suis heureux de faire la fierté d’Israël, de me tenir sur la plus grande scène du monde avec le drapeau israélien, c’est la vraie réussite pour moi. « 

« Israël est sur la carte du monde de la manière la plus positive possible et pour cela je suis fier et reconnaissant. Je ferai de mon mieux pour rendre fier le pays dans l’émission finale qui aura lieu samedi prochain. Un gros câlin à tout le monde. « 

Avec Israël, neuf autres pays ont immigré: la Norvège, la Russie, l’Azerbaïdjan, Malte, la Lituanie, Chypre, la Suède, la Belgique et l’Ukraine.

Après presque deux ans d’attente, l’Eurovision 2021 ait ouvert ce soir (mardi) à Rotterdam aux Pays-Bas, et 16 pays ont participé à la première demi-finale de la compétition – dont la représentante israélienne Eden Elena , qui a interprété la chanson « Set Me Libérer ».

Jeudi, la deuxième demi-finale aura lieu et samedi soir à 22h00, la grande finale – à laquelle, comme indiqué, Israël participera avec 25 autres pays.

Eurovision à l’ombre de la pandémie: 2 représentants sont isolés

L’Eurovision de cette année a eu lieu dans l’ombre de la crise Corona et, par conséquent, se déroulera en présence d’un public restreint – avec seulement 3 500 personnes attendues dans la salle de compétition. En outre, tous les pays concurrents étaient tenus d’envoyer un enregistrement de la vidéo de la chanson à l’avance, et la production utiliserait ces images au cas où l’un des représentants ne pourrait pas jouer en raison d’une infection par Corona ou d’un isolement. La vidéo de sauvegarde australienne sera utilisée pour la première fois ce soir, après que la chanteuse de Montagne a  annoncé qu’elle ne pourrait pas atteindre Rotterdam en  raison des restrictions d’isolement locales.

Malgré de nombreux efforts pour éviter la contagion, jusqu’à présent, 2 concurrents  ont été obligés de s’isoler  et leur apparition en demi-finale est maintenant mise en doute. Dimanche, il a été rapporté que le représentant polonais Rafael Bezozowski s’était isolé après qu’un des membres de la délégation polonaise a été diagnostiqué avec la covid , et hier aussi des représentants de l’Islande, le groupe « Daði et Gagnamagnið » (« Dadi et les fichiers de données » ), ont été placés en isolement en raison d’infections au sein de la délégation locale.

Les deux représentants actuellement isolés doivent comparaître dans la deuxième demi-finale – et s’ils obtiennent un résultat négatif au test covid qu’ils effectueront demain, ils pourront apparaître en direct. En cas de résultat positif, la production du concours utilisera l’enregistrement de sauvegarde, ou la délégation pourra demander à la production de diffuser l’une des interprétations d’une chanson filmée lors des répétitions tenues la semaine dernière. Dans le cas où la Pologne ou l’Islande doivent rester isolées tout en se qualifiant pour la finale, les délégués subiront un autre test corona vendredi – qui décidera s’ils peuvent se produire en direct dans la phase finale.

JForum – Serouguim

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires