Edelstein s’est retiré de la course : Netanyahu sera également à la tête du Likud lors des prochaines élections

Le parti a fait pression sur l’ancien ministre de la Santé sur la situation économique du Likud 

Edelstein : « Face à une campagne électorale critique pour l’État d’Israël, je ne peux pas entraîner le Likud dans une confrontation dans ses rangs » 

En octobre, Edelstein avait déclaré qu’il se présenterait contre Netanyahu aux prochaines primaires. Nous avons perdu quatre fois. Pourquoi devrions-nous réussir pour la cinquième fois ? »

Bonne nouvelle pour Benjamin Netanyahu : Yuli Edelstein a annoncé aujourd’hui (jeudi) qu’il retirait sa candidature à la présidence du Likoud lors des prochaines primaires.

Edelstein était le seul candidat à avoir déclaré qu’il se présenterait aux élections contre Netanyahu et a depuis été delaissé par le parti. Sa course a été considérée comme une tentative contre Netanyahu et certains des sondages internes menés au sein du parti montrent qu’ Edelstein avait perdu plusieurs places dans le top dix.

Dans les coulisses, le Likud a fait pression sur Edelstein pour qu’il démissionne, affirmant qu’il n’avait de toute façon aucune chance et qu’il était inutile d’organiser de primaires pour la présidence en raison des coûts économiques et de la situation financière du Likud.

dans sa déclaration Edelstein disait: « Le Likud est ma maison. Dans tous les décisions que j’ai prises, j’ai toujours mis le mouvement du Likud au premier plan de mon esprit. Chaque décision que j’ai prise découlait de l’objectif de promouvoir ces valeurs et de la conviction que le Likud et le camp national sont ceux qui devraient diriger l’État d’Israël. »

Maintenant que nous sommes confrontés à une campagne électorale critique pour l’État d’Israël, je ne peux pas entraîner le mouvement du Likud dans une confrontation interne, j’ai donc décidé de retirer ma candidature à la direction du parti lors des prochaines élections. »

Edelstein a expliqué que « cette décision découle de la volonté d’unir les rangs et de gagner. Dans la campagne électorale actuelle, un changement sera apporté et nous agirons différemment. La manière dont nous atteindrons notre objectif sera importante et significative – nous allons gagner avec sensibilité, détermination et sagesse. »

« Il est temps d’être unis, comme le nom de notre parti l’indique. Avec le président du Likud Benjamin Netanyahu, je conduirai à la victoire du camp national aux élections et à la mise en place d’un gouvernement de droite à part entière. »

En réponse au départ à la retraite d’Edelstein, Netanyahu a félicité et déclaré : « Je suis sûr que nous travaillerons ensemble, comme nous l’avons fait dans le passé, avec tous les membres du parti pour la victoire du Likoud et pour une grande victoire de l’État d’Israël ».

Comme vous vous en souvenez peut-être, en octobre , Edelstein a annoncé qu’il se présenterait contre Netanyahu pour la direction du Likud lors des prochaines primaires. Edelstein a déclaré à l’époque : « J’ai décidé de me présenter à la direction du mouvement. Quatre fois, nous n’avons pas réussi à former un gouvernement. Il y a déjà eu des sondages. Le vrai choix des fonctionnaires du Likud n’est pas entre moi et Netanyahu – c’est entre moi et Lapid. Avec Netanyahou, nous n’avons pas réussi quatre fois. Dans les sondages flatteurs, nous n’atteignons pas 61 sièges.

il y a des différences d’opinion entre Netanyahu et moi, j’ai mon propre style et mes propres valeurs. Je n’étais pas à la Cour suprême dans le procès Netanyahu, car je n’avais pas à prouver ma loyauté envers qui que ce soit.

 

JFORUM.FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.