Le Premier ministre Edouard Philippe s’est prononcé dimanche en faveur de la publication des pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline, mais à condition qu’elle soit soigneusement “accompagnée”.

“Je n’ai pas peur de la publication de ces pamphlets, mais il faudra soigneusement l’accompagner”, a déclaré le chef du gouvernement dans un entretien au Journal du Dimanche.

“Il y a d’excellentes raisons de détester l’homme, mais vous ne pouvez pas ignorer l’écrivain ni sa place centrale dans la littérature française”, a estimé le Premier ministre.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) avait exprimé mi-décembre sa “stupeur” et son “inquiétude” quant à la réédition des écrits antisémites de Céline.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Ces vomissures dégoulinantes de haine antisémite ne contribuent en rien à la littérature, ils la salissent.
La complaisance antisémite de ce gouvernement devient de + en + flagrante.

Yéhoudi

tout comme moi, je ne pourrais jamais oublier les appels réitérés de ce grand lâche a tuer des Juifs !