E. Lucet manage un film d’intox pro-Hamas. Vidéo

53
11546

 

La communauté juive dans son ensemble ressent très mal le parti-pris de France 2, par le truchement de sa présentatrice-vedette, Elise Lucet, apparemment chargée de suivre à la lettre les instructions du Quai d’Orsay macronisé pour insulter Israël, en tant qu’Etat souverain, son armée, en tant que la plus modérée et la plus professionnelle de tout le Moyen-Orient, y compris quand elle doit sévir contre une population manipulée et servant de bouclier humain, afin de permettre l’infiltration terroriste dans ses frontières.

Aura lieu un décryptage de ce nouveau documentaire unilatéral et/ou mensonger, au service du crime terroriste, que ce soit en Israël, ou directement en France, contre de vieilles dames survivantes de la Shoah, ou des personnes enlevées et torturées au seul motif qu’elles sont juives, donc “riches” (Livry-Gargan, Créteil, Halimi).

Claude Barouch, de l’UPJF appelle à l’unité dans l’action contre ces tentatives de creuser l’isolement de la communauté juive de France ou Israël en tant qu’Etat, à travers la pratique du nouvel antisémitisme d’Etat  : l’antisionisme.

Belle prise de parole et cri du cœur contre l’inaction institutionnelle, de Claude Barouch (UPJF)

Manifestation devant France télévisions à Paris le 10.10.2018
i24NEWS / Charlotte Hauser

Près de 80 personnes se sont réunies mercredi soir devant le siège de France Télévisions à Paris pour protester contre la diffusion jeudi soir d’un reportage intitulé “Gaza, une jeunesse blessée”, a constaté une journaliste d’i24NEWS.

Ce nouveau numéro d'”Envoyé spécial” sur France 2 agite les réseaux sociaux depuis mardi soir.

i24NEWS / Charlotte HauserDes manifestants devant le siège de France Televisions à Paris le 10.10.2018
i24NEWS / Charlotte Hauser

Réalisé par Yvan Martinet, Olivier Gardette et Mélanie Laporte, le reportage suivra les émeutiers palestiniens lors des affrontements hebdomadaires avec l’armée israélienne depuis le 30 mars dernier à la frontière.

“Ils étaient jeunes et plein d’espoirs, avant de perdre leurs jambes sous les tirs des soldats israéliens”, déclare la journaliste de France Télévisions.

“Je me suis mis à crier: “Ma jambe ! Ma jambe !”, se confie un blessé palestinien. “Et c’est là, que j’ai réalisé que mes rêves se brisaient”, peut-on entendre sur la bande annonce.

“Dix-huit ans après le scandale Al-Dura, le service public de l’information s’obstine à criminaliser Israël et à relayer l’ignoble propagande islamiste”, a vivement réagi mardi soir le député Les Constructifs des Français de l’étranger, Meyer Habib.

Contacté par i24NEWS, le Président du Crif, Francis Kalifat n’a pas souhaité s’exprimer avant la diffusion du reportage.

“Je ne ferai pas de procès d’intention avant sa diffusion mais je le regarderai avec beaucoup de vigilance”, a-t-il déclaré.

Envoyé spécial sur France 2 : Gaza une jeunesse estropiée

 

 
 

La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël ( C.J.F.A.I) ainsi que l’immense majorité des juifs de France et des amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués, indignés et blessés par la bande-annonce de l’Émission « Envoyé Spécial » du 11 octobre 2018, et tout particulièrement par l’intitulé de son second reportage : « Gaza: une jeunesse estropiée » .

Cet intitulé laisse entendre qu’une jeunesse, présumée innocente, serait torturée et mutilée par une horde de barbares.

Indépendamment du fait que cette jeunesse, comme celle qui sévit au sein de DAECH ou de BOKO HARAM, est instrumentalisée par une gouvernance (le HAMAS) déclarée «terroriste» par tous les états occidentaux ainsi que par de nombreux états arabes, cette jeunesse est loin d’être passive et innocente mais plutôt agressive et active.

Sans préjugé du contenu de cette enquête, l’intitulé du reportage et les extraits choisis inclus dans la bande-annonce ne peuvent que nous inquiéter profondément au vu des conséquences dramatiques qui pourraient découler de la diffusion d’un tel document, fortement biaisé et partial.

En effet, déjà en septembre 2000, la diffusion d’un reportage, signé Charles Enderlin, ciblait, de manière fallacieuse, l’armée d’Israël comme responsable de la mort d’un enfant, Mohammed Al-Durah. Ce reportage sera à l’origine de la montée d’une vague d’antisémitisme dans notre pays, inconnue depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et sera suivie d’une multitude d’agressions antisémites.

Ce reportage, largement contesté et dont le montage a été condamné par la Cour d’Appel de Paris, indépendamment de sa partialité, vraie ou prétendue, a eu pour conséquence d’embraser nos banlieues et d’exacerber la haine inter-communautaire dans notre pays.

En 2012, différents reportages, de même nature, ont été à l’origine des massacre d’Ozar Atorah à Toulouse par Mohammed Merah qui déclarait agir pour «venger les jeunes palestiniens» !

En 2015, les assassins, à l’origine du massacre de l’Hypercasher , se disaient motivés par les mêmes raisons et il se peut qu’ils ont été influencés par certains reportages de France 2, alors même que nombre d’entre eux présentés comme actualité de Gaza provenaient d’autres champs de bataille !

Et c’est, encore, cette même chaîne qui décide de programmer jeudi 11 octobre un reportage d’Elise Lucet monstrueusement intitulé « Gaza, une jeunesse estropiée ».

La bande-annonce partisane, et peut-être le reportage qui sera diffusé, omettent d’évoquer l’origine des violences palestiniennes contre les civils israéliens et la motivation de cette horde organisée qui, comme ils le disaient eux-mêmes, voulaient envahir le territoire israélien.

Ce reportage est similaire à un reportage sur le seconde guerre mondiale qui démarrerait au bombardement de Dresde, et serait illustré par la misère allemande et les éliminations de nazis par les alliés et qui, donc, laisserait croire que les alliés auraient agis par cruauté et de manière gratuite ! Cela aurait, bien entendu, donné une image épouvantable des alliés car on aurait occulté les 5 ans de guerre qui précédaient !

Quels que soient les objectifs de la chaîne, ce rapportage sera perçu comme une violence gratuite contre la jeunesse palestinienne et sera un catalyseur de la haine antisémite dans les banlieues déjà enflammées.

Au moment où l’on assassine des juifs en France ( Ilan Halimi, Sébastien Sellam, les victimes d’Ozar Atorah et de l’hypercasher, Sarah Halimi, Mireille Knol,…), au moment où des juifs, chaque jour et sur tout le territoire, sont agressés et au moment où notre Ministre de l’Intérieur nous met en garde contre un «face à face» violent, est-il pertinent et utile qu’une chaîne publique ( donc sous tutelle du gouvernement) agisse en soufflant sur la braise !

Est-il possible que cela puisse être sans que le gouvernement, organe de tutelle, n’échappe à une accusation de laisser-faire, voire de complicité des suites éventuelles de cette diffusion ?

Indépendamment de tout jugement sur le fond, est-il concevable que la diffusion de ce reportage soit maintenue, alors que visiblement il semble avoir pour principal but le spectaculaire et le buzz (spécialité d’Élise Lucet) comme son intitulé le laisse entendre !

Elise Lucet, France 2, le CSA, le Ministre de tutelle et les plus hautes autorités de l’État ne pourront se dédouaner de leur responsabilité si, par malheur, le nombre d’agressions antisémites venait à exploser suite à ce reportage.

Et, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !

Nous demandons à l’autorité de tutelle d’agir de toute urgence afin d’annuler la diffusion de cette émission ou de la repousser afin d’en permettre le rééquilibrage et un minimum d’impartialité afin d’éviter l’irréparable.

Enfin, nous demandons aux autorités françaises, et aux médias, de cesser d’apporter leur soutien aux terroristes tels Salah Hamouri, Ahed Tamimi, … ainsi qu’au mouvement terroriste du Hamas, seul responsable de la mort des jeunes palestiniens qu’il sacrifie sans pitié sur l’autel d’un « retour » illusoire et impossible.

Nous prenons acte de cette situation et mettons en garde sur le danger, non négligeable, qu’un tel parti pris puisse conduire à de nouvelles manifestations d’antisémitisme sur tout le territoire national.

Bien entendu, nous appelons tous les français à montrer leur indignation et venir protester devant France 2, 7 Esplanade Henri France, 75015 Paris ce mercredi 10 octobre à 19H

tribunejuive.info

53 COMMENTS

  1. Hors sujet :

    Objet : SÉRIEUSE ATTAQUE PAR TÉLÉPHONE

    > tel: +375602605281,
    > > > tél: +37127913091
    > > > tél: +37178565072
    > > > tél: +56322553736
    > > > tél: +37052529259
    > > > tél: +255901130460
    > > > ou n’importe quel numéro à partir de +371 +375 * 381
    > > > Ces gars-là ne sonnent qu’une fois et raccrochent.
    > > > Si vous rappelez, un logiciel peut copier votre liste de contacts en 3 sec. et si vous avez des coordonnées bancaires, ou de carte de crédit sur votre téléphone, ils peuvent aussi copier …
    > Le code +375 est pour la Biélorussie.
    > > > Le code +371 est pour Lativa.
    > > > +381 Serbie
    > > > + 563- Valparaiso
    > > > + 370- Vilnius
    > > > + 255- Tanzanie
    > > > Ces appels peuvent provenir de l’organisation terroriste ISIS
    > > > * Ne répondez pas *
    > > > ou * Rappelez-vous aussi, n’appuyez pas
    > > > # 90 ou # 09 sur votre mobile lorsque demandé par un appelant.
    > > > C’est un nouveau truc que les terroristes utilisent pour accéder à votre carte SIM et faire des appels à vos frais et vous faire passer pour un criminel.

    Transmettez d’urgence ce message à vos proches et amis .

  2. Notre belle époque nourrit grassement ses imprécateurs de pacotille, qui grandissent à la lumière des projecteurs. Les voici, avec leurs effets d’annonces, nous relater leur tartarinades ébouriffantes, pour tenter de nous faire respirer les idées mainstream, de l’air du temps.
    Grande réussite au sommet de l’opportunisme que celle de « Lucetfer », comme ses petits camarades la désignaient.
    Une information permettant de décrypter son dernier reportage choc, pavé de bonnes intentions, pour décrire l’enfer…

  3. A lire, sur Dreuz, l’excellent texte de Guy Millère : “France2 : une chaine estropiée”.
    Le véritable titre de ce reportage totalement bidonné.

  4. Existe-t-il une autorité de l’audiovisuel qui pourrait remettre cette idéologue à sa place? Mais elle bénéficiera du soutien de sa caste, bien entendu. C’est si confortable d’aboyer avec la meute.

  5. Il faut regarder ce reportage dans lequel la haine d’israel transparaît, un film de propagande indigne même d’une télé du service public en France. Et Lucet a refusé un droit de réponse à l’ambassade d’israël. France ment, France 2 ment, France 2 soutient le hamas…

  6. […] Paul Moreira et Luc Hermann sont des habitués des documentaires anti israéliens. Ils ne sont pas journalistes mais propagandistes. Paul Moreira ne s’en cache pas, comme sur son compte tweeter. Il est un antisémite notoire à la lecture de ses tweets, il est fondateur de reporters sans frontières une ONG foncièrement anti-israélienne bien connue, travaillant main dans la main avec B’Tselem et Shovrim Shtikah (briser le silence)» – JForum. […]

  7. Le plus triste dans cette histoire, n’est pas que le quai d’Orsay finance l’antisémitisme, il l’a toujours fait, par le biais de ces télévisions nommées pompeusement télévision d’état..ou que les journalistes découvrent qu’on peut devenir célèbres et riches en critiquant les juifs par le biais d’Israël , en utilisant tous les moyens connus de désinformation et de mensonges pour plaire toujours plus à une population musulmane qui finira par être, la plus nombreuse en France , non le plus triste, c’est de voir la naïveté perpétuelle des ces juifs européens qui n’ont toujours pas compris que les méthodes pour les éradiquer ont changé, il n’y aura pas de nouvel Hitler, mais un consensus mou, constituè de politiciens, juges, journalistes complices des ‘islamo-gauchistes, pour les dénigrer et les réduire progressivement au silence avant de les expulsés par des motifs mensongers ou pire…

  8. Depuis l’assassinat d’Illan Halimi , le signal a été donné .

    Mais un autre signal plus sournois avait été lancé par De Gaulle en 67 : ” un Peuple d’élite , dominateur etc…… ” .

    Sommes nous encore en France et qui gouverne ?

    En tout cas les larbins et larbines sont à l’oeuvre et s’en donnent à coeur joie ………. et ont compris le message .

  9. Cette LUCET est une garce, depuis qu’elle présente l’émission le jeudi , je ne la regarde plus !! Elle me soulève l’estomac !!!

  10. Pour le reportage des “enfants estropiés de Gaza,” est-ce que les téléspectateurs de France 2 sont tous au courant que la frontière de gaza date de 1948? Il aurait été sympa de le rappeler par une petite phrase. Quand le reportage parle de “marche du retour” et qu’il explique que les enfants de Gaza veulent récupérer leurs “maisons”, de l’autre coté de la frontière, ils fourvoie ses téléspectateurs et renforce leur antipathie envers Israël. Ne donner aucun élément historique revient à légitimer le droit au retour, dans les territoires israéliens dessinés avant la guerre des six jours. A mon avis c’est ça le plus grave. En filigrane, ce reportage met en question l’existence même d’Israël.

    • Bien sûr. C’est évidemment le but poursuivi et le sourire carnassier de la présentatrice à la fin du reportage, visiblement très contente d’elle-même, ne laisse aucun doute sur ce point.
      Sauf que les “enfants de Gaza” n’ont jamais eu de maisons de l’autre côté de la frontière.
      Et comme le dit si bien Fathi Hamad, l’un des nombreux “ministres” autoproclamés de Gaza, la moitié des habitants de Gaza sont égyptiens et l’autre moitié sont saoudiens. Dixit sur une chaine de télé arabe. Ca ne s’invente pas !

    • Tout est fait , tout est présenté pour faire détester les juifs !! LUCET n’est pas seulement garce mais sans aucun doute profondément ignare concernant la Région !!! Pauvre FRANCE qui n’est géré que par des ignorants !!!

  11. Faire passer Israël pour un pays de monstres est le jeu habituel des médias français depuis toujours, avec une accélération depuis 2000 et l’immonde reportage de l’immonde Charles Enderlin dans l’affaire Al Dura.

    La faute revient en partie à l’Etat d’Israël qui n’a pas su jusqu’à ce jour défendre son honneur face à des journalistes pourris. Israël aurait dû interdire l’accès du territoire israélien à France Télévision (toutes chaines confondues) jusqu’à l’obtention des fameux rush sensés décrire l’agonie du jeune Al Dura, qu’Arlette Chabot a caché honteusement. Si ces images avaient existé, nul doute que Chabot les auraient diffusées pour arrêter la polémique, mais voilà elles n’existent pas !!!! Pourquoi donner l’autorisation d’entrée en Israel et de filmer en Israel et chez les Palestiniens à des journalistes qui vont ensuite mentir honteusement et trafiquer la réalité dans le seul but de provoquer la détestation et la haine d’Israël ? Au diable la démocratie avec des gens qui veulent la peau de tous les juifs ! Il en va de la sécurité du pays.

    Ca fait rigoler que des journalistes protestent contre l’interdiction de filmer Tsahal, alors que c’est le cas das TOUS les pays du monde. Combien de choses qui se sont passées en France et sont couvertes par le “secret défense” ? Des tonnes. Alors pourquoi Israel devrait laver plus blanc que blanc ? Idem pour cette américano-palestinienne supportrice du BDS qui veut étudier en Israël et bloquée à Ben Gourion : back home et basta.

    Qu’Israel se le dise : il n’y a rien à gagner à vouloir être le modèle universel de la démocratie dans le monde. Israël sera toujours critiqué, alors autant ne pas permettre à tous ces antisémites déguisés en antisionistes de continuer à cracher leur venin sur les juifs.

    Il est grand

    • C’est seulement que Ysraël souffre d’un complexe messianique laïque.
      Ça va se soigner très prochainement…
      Un truc impossible attrapé au siècle de la askalah, porté par Hertzl, etc… Desaprouvé par Zangwill, son pote, créateur du mot meltingpot etc…
      Il ne peut y avoir d’authentique messianisme autre que celui prescrit par la Torah…
      Le brevet a été déposé au pied d’une montagne, il y a 3300ans et des brouettes… Shabbath Shalom lé coll ‘Am
      À 18.49 h pour Paris et petite ceinture.

  12. Cela fait déjà longtemps que les chaînes publiques comme France 2 mais aussi Arte, diffusent des “informations” et des “vérités” sur le conflit israëlo-palestinien. Malheureusement, cette propagande à jet continue produit un effet sur la population française qui tend de plus en plus à voir dans Israël un Etat “occupant” … de sa propre terre et les Palestiniens comme des victimes d’un nouveau “nazisme”. C’est une catastrophe, soutenue par les gouvernements successifs et l’actuel est peut-être pire que ses prédécesseurs. Soutenir le droit d’Israël à exister est aujourd’hui considéré comme du fascisme ou pire du soutien au sionisme qui est le nom pour désigner une prétendue abomination. Que chacun, dans son milieu, social, professionnel, familial essaie de rétablir la vérité, c’est le moins que nous pouvons faire.

    • C’est parce que les français amalgament Israël à l’Algérie. Sans rien comprendre à la signification pour les Juifs du retour à Sion.En plus ils transfèrent leurs “cupabilité” justifiée ou pas sur Israël. Et nous attribuent des crimes, qui n’ont rien à voir aux horreurs dont nous sommes témoins dans le monde.

  13. Les gens ne comprennent rien à la politique, on va pas se faire massacrer par des voyoux, Madame EDITH LUCET , on revendique nos droits.. Alors toutes vos documentaires de vent pour vendre de l’Audimat , on s’en fout . Nous on sauve notre peau ..

  14. Le “peu importe” ne sait juste pas à quel point il est manipulé.
    Jadis, on disait :c’est forcément vrai, puisque c’est dans les journaux…
    Puis puisque c’est “vu à la télé”.
    Les montages dans les films et reportages peuvent faire dire tout et son contraire. On l’a vu avec les chutes {rush} “trop horribles” de l’affaire Al Dura.
    Le controle audiovisuel est de toute façon aux mains de qui ?
    Le seul point “positif” de cette immondicité (j’aime bien), c’est que cela prouve que les Juifs ne contrôlent pas les merdias.

  15. Au cas où, chers téléspectateurs, vous n’auriez pas compris…
    Depuis la vente de TF1 au privé, c’est Fr2 qui assure le premier service des chaînes de France Television.
    Service Public, donc, financé par nos impôts. Ces chaînes sont subdivisees dans les Régions, où les grandes lignes des programmes sont conservées, exceptées les actualités régionales et leurs magazines.
    Cette superpremière chaîne du service public, Fr2, est l’Organe des pouvoirs publics. Les directeurs de chaîne sont choisis avec soins, bien entendu, puisque les médias sont les premieres émanations, culturelles, sociales, distractives, et…politiques que les pouvoirs publiques entendent faire passer, manifestement ou de façon subliminale, aux concitoyens du pays. ( cf. les coups d’états centralisent leur énergie pour s’emparer les télés et radios du pays).
    Ce qui signifie que le gouvernement, les pouvoirs publics, et tout autre organe y affairant savent absolument_et peut-être même en sont-ils les donneurs d’ordre_ quels seront les impacts produits dans les tetes et les coeurs, aux autres coins cardinaux français, et d’outre mer, ainsi que la couverture mondiale, donnée par tv5 et… Internet.
    D’où d’ailleurs cette célébration de sommets de la Francophonie (dont Ysraël est toujours exclu ! Apartheid authentique avéré…}
    Je vous laisse deviner la perfidie de l’Etat français, qui a donc sciemment laissé diffuser cette saloperie.
    Soyons prudents, nous avons et aurons, malheureusement, d’autres koulibali, couachi, meraa, Y’SHM et chacun saura choisir, avec l’aide de Dieu, d’autres latitudes.
    La civilisation Juive est indestructible.
    Shabbath Shalom.

  16. Scandalisée par vos propos (je parle de l’article) comparer des civils désarmé parfois mineur abattu ou estropiés à des nazi qui on torturé, battu, gazé, et fait des expériences médical immonde à des innocent pour leur religion ? Sérieusement ?

    • Dans le documentaire, des magasins appelés “Hitler” vendent des couteaux et de l’armement succinct pour monter attaquer les soldats à la barrière, sérieusement, vous trouvez ça pédagogique!!!???

      “désarmés” c’est faux, même le reportage montre qu’on met des cisailles à découper les barbelés, dans les mains des gosses, qu’ils fabriquent des cerfs-volants explosifs ou incendiaires et vous ne les voyez plus tellement vous êtes aveuglés par la propagande. Ils sont armés. Des snipers du Hamas ont tiré contre les snipers israéliens en se protégeant derrière la foule,des grenades, des coctails-molotov sont balancés quotidiennement.
      Ce n’est pas parce que l’Occident “sans frontière” a décidé de ne plus se défendre face au terrorisme qu’il faut qu’Israël en fasse autant. Le Hamas a soigneusement sélectionné les bonnes “victimes” à aller rencontrer par le journaliste : on ne se promène pas comme ça dans Gaza, il faut des laissez-passer. Les victimes, comme par hasard, sauf une ou deux, qui voulaient faire des études en Israël, acheter un camion et devenir Kamikaze pour tout faire sauter, ne se revendiquent pas du Hamas, qui pourtant, vient les chercher et les fait monter dans des bus à la sortie des mosquées, elles sont donc toutes embrigadées de gré (parce que c’est aussi un “loisir” d’attaquer l’armée) ou de force, comme dans les Hitlerjungen, et n’ont rien à faire dans une zone décrétée “militaire” et interdite au public :

      si on leur dit de ne pas s’approcher et qu’ils se ruent comme des moutons enragés dessus, c’est à leurs risques et périls.
      On voit les “pauvres parents” accuser leurs propres enfants de les amener à la barrière, “parce qu’ils veulent y aller” : on vend de “l’héroïsme bravache” et l’Iran allonge 200 $ à chaque “victime” : donc une jambe en moins et ça fait vivre la famille pendant quelques jours. ou un petit mois. C’est la réalité sous le regime du Hamas que vous semblez plébisciter.
      On vous relooke la vie réelle à Gaza et vous avalez tout comme des moutons.
      Le postulat du reportage est que les Palestiniens ont tout droit de revendiquer de chasser les Juifs de Haïfa. Que tout leur est dû et que les Juifs n’ont pas de terre, l’Eglise l’a dit pendant 2 millénaires et c’est ce qui vous sert d’idéologie, on le sait, on vous fait pleurer sur le christ palestinien et vous êtes prêts à repartir en pogrom ou en croisade. Mais tout ceci est bien fini, vous avez perdu la partie. Tenez-vous le pour dit.

      • Tout à fait d’accord avec vous Marc. Ce reportage uniquement à charge et manipulateur est contraire à toutes les règles déontologiques du journalisme.
        Ce n’est pas du journalisme mais de la pure propagande.
        Le point de vue israélien n’est jamais présenté, c’est toujours “selon” (laissant entendre que ce serait des allégations !!) … jamais on ne montre les dévastations causées du côté israélien, les milliers d’hectares détruits, les victimes, les estropiés de tous les attentats. Tous ceux qui ont été attraper avec des armes en franchissant la frontière.
        Et les soit disant “manifestants” montrés ont été triés sur le volet pour faire pleurer dans les chaumières (comme par hasard, avec l’insistance de la référence à Arafat … alors qu’il est honni dans la bande de Gaza ! tu parles comme c’est crédible !) en occultant toutes les déclarations génocidaires et barbares des dirigeants du hamas et des mouvements islamiques concernant le but de ces “manifestations”.
        Or les gens savent très bien ce qu’ils font en s’avançant dans la zone de sécurité qui est interdite ! Ils ont été des milliers de fois prévenus !
        Une HONTE absolue de la part d’une chaine de service publique soit disant soumise à la Charte déontologique de la profession qui n’est JAMAIS respectée.

  17. Non cela ne sert a rien il faut deposer plainte aupres deu tribunal internationale contre l’etat Français pour incitation a la haine et aux meurtres de ces cytoyens de confessions juives

  18. France 2 une chaine où les larbins du Quai d’Orsay et de l’Elysée ont le feu vert pour discréditer notre peit Etat qui est la prunelle des yeux de tous les Juifs de la Planéte .

    Ils le savent tous :

    s’attaquer à Israël c’est aussi le droit et le signal d’assassiner des Juifs sans défense .

    L’Elysée devrait transférer ses bureaux et ses pots de chambre rue Lauriston .

    Oui la fameuse ” Carlingue ” des tristements célèbres Bonny et Laffont .

  19. Le Quai d’Orsay a toujours déroulé le tapis rouge devant les pires ennemis d’Israël et des Juifs .

    Un échantillon parmi tant d’autres qui vaut mieux qu’un long discours .

    Souvenons nous du terroriste et pédophile Arafat , protégé , soigné et décédé à l’hôpital Percy de Clamart … et ramené avec tous les honneurs à Ramallah .

    Quelques années auparavant Miterrand avait sauvé sa tête alors qu’il était dans le collimateur de Tsahal .

    Mais aujourd’hui il devrait faire attention ,

    ces mêmes ennemis sont devenus aussi ceux de la France .

  20. Israël spécialiste de hautes technologies devrait dès demain envoyer un représentant de commerce pour vendre ses prothèses que les pays frères et France 2 financeront.
    Bonne publicité merci la truie Lucet

  21. Ce Quai d’Orsay qui obéit à Jupiter(ah ah ah Jupiter) donne ses ordres, c’est aussi une façon de s’en prendre à l’Amerique de TRUMP, mais comme ils ne sont pas couillus ils prennent tous les chemins les plus détournés, mais Israël N’a rien à demander à cette France islamisée, les bons français demanderont à ce rythme à Israël de les accueillir pour se protéger de cette engeance.

  22. Plus d’illusion mes amis. L’AFP et la TV publique sont les alliés au Quai d’Orsay pour diffamer Israël, avec la bénédiction des plus hautes autorités de l’Etat ce c’est une politique délibérée qui, croient-ils, leur apportera la paix dans les banlieues et des contrats mirifiques avec le monde arabe.

    Boualem Sensal à ONPC samedi dernier à dit les choses clairement quant à l’islamisation rampante de la France (à voir absolument), face à des Ruquier et Angot minimisant de manière absurde les propos de cet intellectuel algérien qui sait de quoi il parle. C’est ca la France, un pays qui se cache sous le tapis croyant ainsi échapper au pire. Peine perdu car c’est trop tard.

    Les juifs partiront un jour, dans 5 ou 30 ans, et alors la Françe sombrera. Déjà un parti islamique va participer à des élections municipales en Belgique avec comme seul programme l’instauration de la Charia. Ce n’est qu’une question de temps. Hélas pour les français.

  23. Non, pas pétasse, pas ce que vous voudrez, mais anti-juifs de naissance ( héritiers cathos et Communistes de France et d’Espagne) télé guidés par le Pouvoir…….Hypocrite et depuis toujours à double langage. Ces gens se débondent, vu la “Permission de tuer” (!) qui leur est accordée par le pouvoir! Pourtant, si vous attaquez ces journaleux franchouillards avec justesse vous ne citez pas TOUS LES JUIFS DE SERVICE PUBLIC SUR LES MÊMES CHAINES?
    Citez des noms! qu’on sache aussi par quels Frères sic, nous sommes trahis!????

  24. Le TRIO MOREIRA-HETMAN-LUCET est spécialisé dans les conflits impliquant des juifs parce qu’ils savent qu’ils peuvent travailler sans risquer leur vie, et jouer au reporter de guerre sans danger.
    Ils n’enquêteront donc JAMAIS sur
    La Guerre saoudienne contre les civils du Yémen
    La Guerre syrienne contre les civils syriens
    La répression du Hamas à l’encontre des palestiniens du Fatah
    La répression turque contre les civils kurdes
    La Guerre Russie-Ukraine
    Les massacres de migrants en Lybie, Algérie ou Maroc.

  25. Vous voulez nous chasser???
    Nous partirons de France car nous avons un pays ou aller
    et quand nous serons tous partis il ne vous resterons plus
    que les arabo musulmans qui vous chasseront car ils ne
    supporteront pas dhimmis chrétiens….
    c’est ça que vous voulez?

  26. Tout à fait d’accord avec Elie de Paris.
    France-Infaux, elle aussi chaîne publique, relaie et soutien France 2 en passant un autre extrait gratiné de la même émission mensonger évidemment car totalement décontextualisé, donnant la parole à un militant de breaking the silence qui omet bien sûr de dire que les soit disant “manifestants” montrés ont franchi le périmètre de sécurité interdit malgré les avertissements et les gazs lacrymos, qu’ils s’apprêtent à franchir la frontière sans y être invités (et par pour apporter des roses aux israéliens qu’ils seraient suceptibles de rencontrer sur leur passage !), que chaque jour des dizaines de ballons incendiaires de ces mêmes manifestants ravagent la faune et la flore israélienne, que les commanditaires de ces manifestations ne sont autres que des islamistes dont le “programme” politique ressemble à s’y méprendre à celui des nazis ou de l’EI, et que bien sûr ces soit-disant “manifestants” sont grassement payés et leur famille dédommagés en cas de “martyre” volontaire !!

    J’apprends par ailleurs que l’Ambassade d’Israël a demandé un droit de réponse immédiat aux calomnies et mensonges propagandistes diffusés dans ce reportage et que cela a été refusé par France 2.
    C’est la nouvelle “liberté d’expression” à la française … digne des pires dictatures islamistes.

    • Et j’ai encore oublié de mentionner les dizaines de tunnels d’attaque à 3 millions d’euros/pièce de ces “pauvres manifestants” (sic) pas si fiques que ça ! … dont un dernier a encore été découvert aujourd’hui par Tsahal qui l’a démoli comme il se doit et proprement.

  27. Mais enfin, sommes-nous tous en léthargie profonde pour croire que c’est une chaîne du service public qui décide de faire la pluie et le beau temps ?
    Elle n’est QUE le bâton.
    Elle reçoit ses instructions et ses financements depuis les hautes sphères, appuyées par le quai d’Orsay.
    Réveillez-vous.
    La France est dorénavant “condamnée” à plaire à sa population arabomusulmane, et préserver ses relations avec ces mêmes pays.
    Elle sombre dans son antisémitisme, et est prête à changer son essence religieuse pour assouvir cette haine.
    Merci Jean.
    Je citerai Bat Yeor, qu’elle soit bénie, qui souligne que l’Islam met dans le même sac Judaïsme et Christianisme, puisque ce dernier s’en réclame, et le Christianisme europeen s’y soumet … :
    ” Et si le judaïsme est une aberration ou la falsification de l’islam, le christianisme l’est (donc) aussi. Les Etats européens – qui en principe sont chrétiens – acceptent d’islamiser les sources de leur théologie et de leur identité religieuse, par haine d’Israël.”
    Il faut le reconnaître une fois pour toutes, la France a opté.
    D’où la reconnaissance des lieux juifs sacrés comme lieux musulmans…
    Et des ordres reçus par la chaine publique !
    Paaarrrtir.

    • Comme en économie où la mauvaise monnaie chasse la bonne, en termes humains la mauvaise population chasse la bonne. C’est ce qui va se produire, tôt ou tard, lorsque les juifs français auront, dans leur ensemble, compris à leurs dépens que la france est pour eux devenue invivable. Mais alors ? Alors la france pourra alors compter les prix Nobel que les juifs ne lui rapporteront plus. Elle pourra chercher avec une loupe la créativité et le dynamisme des juifs en tous domaines (technologie, créativité, intelligence… et j’en passe). Vous me direz qu’elle aura gagné, en échange, une pléthorique et proliférante population musulmane, bourrée elle aussi de toutes les “qualités” irremplaçables qui la caractérisent. Mais ce sera irréversible. Et c’est ce que je lui souhaite de tout coeur, à elle et à ses abjects antijuifs-antisionnistes-antiisraéliens. Depuis le militaire-dictateur auteur du “peuple d’élite, sûr de lui et dominateur” jusqu’aux petits macrons de tous bord qui lui ont succédé.

  28. Lise et ton patron vous n’êtes que des larbins, vous avez la mémoire courte, vous insultez : les morts du BATACLAN, les NIÇOIS du 14 Juillet, le PRÊTRE égorgé,
    Les Jeunes Filles de la gare ST CHARLES MARSEILLE, le train de la gare d’ATOCHA ESPAGNE, les tours de N.Y., Charlie Hebdo, etc…etc…. c’est les mêmes terrorises que ceux qui veulent aller en ISRAËL pour égorger des Juifs, bébés, vieux, enfants….
    Mon souhait le plus profond, c’est que demain, ( de toute façon bientôt) vos enfants respectifs soient assassinés lors d’un concert, ou un match, voir les transports en commun….etc….etc… et je distribuerai des bonbons ….. comme ces racailles font….qu’en pensez-vous bande de lâches, de menteurs, des gens comme vous avez du sang sur les mains de cause à effet….vous venez de conforter leurs actions…. qui j’espère se retournera contre vous…..

  29. Il faut déposer une plainte aux tribunaux pour propagande pro-terroriste et incitation à la haine.
    Ca suffit l’impunité de ces journaleux toxiques qui squattent les médias.

    • Absolument !
      Porter plainte
      :Samy Gozlan et maître Goldnadel en connaissent un bout sur la question
      Une lettre ouverte à Emmanuel Macron,à la CSA organise,Exiger un droit de réponse dans les médias
      Faire intervenir les époux Klarsfeld
      En tous cas TAPER Fort
      J’oubliais faire intervenir le CRIF
      LeMemorial de la Shoah
      C’un un Pousse au Crime!

      • Sobol, lisez mon commentaire faire intervenir le CRIF vous révez, nous ne sommes pus au temps, où Mr Cukierman dirigeait le CRIF, qujourd’hui cette organisation rase les murs.

  30. Antenne 2 na pas digéré le procès perdu affaire Al Durah
    Que fait Israël pour boycotter ces journalistes qui on la rage d’israe

    • Malheureusement, en cassation (Mme Taubira étant ministre de la justice), la “justice’ avait fini (en s y reprenant à trois fois) par donner raison à France 2 contre le courageux Philippe Karsenty.

  31. Rien que le titre suffit à me dissuader de regarder. J’ai vu dernierement le reportage de De La Villardière sur les soldats israeliens. Ca commençait très bien, puis ca a commencé à déraper en parlant des Druzes, des Palestiniens et des opposants israeliens. Ca n’avait strictement aucun rapport avec le sujet annoncé.
    Au moins, avec le reportage de mr Mororats, on est immédiatement fixé. Voila du temps que je ne perdrais pas.

  32. Quiconque a pu voir l’un de ses reportages ne peut qu’être convaincu par le fait que c’est nana n’est qu’une inonde pétasse, remplie de haine, et prête à tout pour avoir les projecteurs sur elle un instant.

  33. OU EST LE CRIF ? Combien de temps encore fera t-il profil et continuera t-il à se contenter à organiser des diners pour briller en socièté ? Le CRIF devrait relever la tete et interpeller fermement le gouvernement et les médias ou alors se saborder et inviter les juifs à quitter la France, si le CRIF continue dans son attitude apathique, les défenseurs non juifs d’Israel et des juifs, comme Claude Goasgen vont se lasser, si ils ne sont pas suivis dans leurs actions, par ceux, qu’ils défendent/

  34. Tous les francais ? Cela fait plus de 50 ans que les francais ont incurgite la pire de la desinformation contre l etat Juif .
    Laissons les avec l illusion que demain tout ira mieux avec un gouvernement competent et responsable .
    Israel , le Juif des nations est leur meilleur exutoire contre les problemes au quotidien .

  35. Bravo pour cette lettre et cette mobilisation.
    Honte absolue à France 2, chaine publique aux ordres du gouvernement français, qui attise sans vergogne la haine antisémite en France et prend clairement parti pour les positions d’un mouvement terroriste islamiste.
    J’apporte tout mon soutien à votre mouvement : les responsables de la diffusion de cette émission au parti-pris insensé doivent être mis face à leurs responsabilités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.