Les drapeaux palestiniens et israéliens se retrouvent face à face à l’Université Ben Gurion de Beer Sheva
Shai Rosengarten, chef de la division des militants du mouvement, Im Tirtsou a déclaré « Nous condamnons fermement la décision de l’Université Ben Gourion de ne pas autoriser les citoyens et les contribuables respectueux des lois à entrer et à agiter des drapeaux israéliens sur son domaine ». « Le fait d’agiter des drapeaux de l’OLP dans les institutions universitaires ne doit pas être passé sous silence, nous continuerons à nous battre pour les valeurs sionistes partout et à tout moment. » De nombreux étudiants sont venus brandir des drapeaux israéliens et transmettre un message clair contre l’incitation sur les campus.  Devant eux se tenaient des étudiants arabes avec les drapeaux de l’entité terroriste de l’OLP.
Des réactions fortes face à cette provocation
Le maire de Beersheva dans une attaque sans précédent contre le président de l’université de Ben Gourion  lui a écrit  » Ta conduite est une honte.  Je suis choqué et j’ai honte de la direction de l’université qui a franchi une ligne rouge ». La députée Keti Shitrit a fait référence aux drapeaux terroristes hissés à l’Université Ben Gourion. Shitrit : « Encore une fois, ces vues à l’Université Ben Gourion. Le drapeau de l’OLP n’est pas seulement un morceau de tissu peint mais une expression du désir d’éliminer l’État d’Israël.  Si ce n’est pas appeler à l’incitation, alors nous avons des problèmes.  La normalisation de l’agitation du drapeau de l’OLP doit être stoppée! ». Le Ministre de l’Education Shasha Bitton a qualifié ces images  » d’inacceptables » et s’est entretenu avec le président de l’Université , le professeur Daniel Haimovitch. Le Ministre de la Communication Yoav Hendel, s’oppose au hissage des drapeaux de l’OLP sur les campus:  » Les drapeaux israéliens seront hissés dans les universités israéliennes. Il n’y a aucune raison de montrer une tolérance pour des drapeaux de l’OLP et des appels nationalistes.
Un appel à la démission du Président de l’Université
Pini Badash, chef du Conseil d’Omer a appelé le professeur Daniel Khimovich, président de l’Université Ben Gourion, à démissionner : « Je vous demande de révoquer les bourses et de suspendre immédiatement de l’université tous les provocateurs qui appellent à la destruction d’Israël et qui agitent le drapeau de l’organisation appelant à la destruction d’Israël.  Je vous tiens responsable de ce qui se passe dans tout le complexe universitaire.  Si vous ne pouvez pas gérer et maintenir le silence gênant de l’académie – je vous appelle à démissionner « 
Et tempête à la Knesset
L’activiste social Yossef Haddad, qui a présenté la vérité lors d’une discussion sur l’incitation et la violence sur les campus, a été attaqué par des députés du gouvernement frauduleux de Bennett.  Evoquant avec colère le drapeau du Terrorisme hissé dans les universités avec un appel clair au meurtre des Juifs, Hadad a été soudainement expulsé de la salle d’audience par la garde de la Knesset, qui sert désormais les partisans des terroristes.  Et dans la salle humiliée, ils  continuent de parler d’incitation sur les campus – un État en faillite.  Des choses de ce genre n’ont jamais été vues ici. Un cauchemar
Jforum – Groupe Israël Eternel

3 Commentaires

  1. Je pense et espère qu’il existe des « Arabes » qui ne sont pas antisémites. J’ai un ami tunisien qui, en Tunisie avait des amis juifs et avaient beaucoup d’amitié envers eux, ils faisaient partie de leur famille.
    c’est pour cela que j’ai de l’amitié pour cet ami, car je n’aurais jamais fréquenté un antisémite…..Pendant la guerre de 4O:45 j’avaiS moins de dix ans et hélas ma mère se moquait des Juifs. Pourtant, mon arrière grand père l’était. lorsque je vois sa photo, je vois qu’il s’agissait d’un homme bon. comme il en exisite partout. A cette A cette époque les Belges étaient xénophobes (phobie , peur), càd arriérés, et maintenant les Français , ayant peu évolué dans le bon sens, sont carrément antisémites. Je comprends que certains ignorants aient peur de ce qu’il ne connaissent pas, mais pourquoi ne pas essayer de comprendre l’autre ?
    J’avais un ami journaliste qui me disait un jour : les gens n’aiment pas les Juifs parce qu’ils sont plus intelliigents que nous ! Mes patrons en Afrique étaient juifs et ce sont les meilleurs patrons que j’aie eus. Eux au moins « n’étaient pas antisémites » et ils m’ont fait évoluer ce que nos Belges ne faisaient pas.! sans méchanceté. Vous pouvez remercier l’Union Européenne d’avoir versé des millions d’euros à la Palestine. Si cela n’est pas de l’antisémitisme ? Je suis angoissée à cause de la situation qui se dégrade, mais une seule parsonne ne peut rien faire, surtout que je suis
    déjà très agée,mais j’ai encore toute ma toute ma tête pour parler sainement.

  2. Bande de dégénérés politiciens Bennett et cie, est ce que vous autoriserez de laisser agiter des drapeaux nazis en Israël ! Les drapeaux palestiniens de l’Olp c’est la même idéologie mortifère, réfléchissez et laisser la place de suite à d’ autres politiciens juifs plus intelligents et respectueux, dégagez Benett et cie honteux ….

  3. Je ne comprendrais jamais les dirigeants israéliens ce n’est pas comme çà qu’il encourageront des juifs à faire leur alia en tout cas pas moi tant qu’ils n’auront pas banni et expulsé toute cette 5eme colonne.je n’ai et n’aurais aucune confiance aux arabes point barre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.