Marine Le Pen, Léa Salamé, la double nationalité et les Juifs de France

C’était la rentrée politique de Marine Le Pen hier soir sur France 2 lors de « L’Emission politique ». Interrogée sur la suppression de la double-nationalité, Marine Le Pen a dû répondre à une question ambigüe de Léa Salamé, qui lui demandait si une telle mesure s’appliquerait également «aux Juifs français». «Israël n’est pas l’Europe», a rétorqué Marine Le Pen, qui a paru visiblement étonnée du rapprochement effectué par la journaliste entre les Français juifs et Israël.

« Je suis contre la double nationalité extra-européenne. Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité. Cela ne veut pas dire que s’ils ne choisissent pas la nationalité française qu’ils devront partir de France. La France a parfaitement la possibilité d’accueillir sur son sol, y compris pour un temps long, des gens qui sont étrangers et qui gardent leur nationalité, pour peu qu’ils respectent les lois et les valeurs françaises », a indiqué la présidente du FN.

Pour défendre sa proposition d’interdire la double nationalité (hors pays de l’Union européenne), Marine Le Pen s’est risquée à prendre un modèle. « C’est le cas en Allemagne, je crois », a-t-elle déclaré. Raté : l’Allemagne reconnaît et autorise la double-nationalité depuis une loi de juin 2014.

Reste qu’au-delà du débat sur la double-nationalité et de Marine Le Pen, beaucoup hier soir se sont demandé si Léa Salamé pensait réellement que tous les Juifs de France possédaient la nationalité israélienne…

8 Commentaires

  1. Je me considere comme Juif Israelien , j ai encore le passeport francais que je n utilise plus .
    Je ne voterai pas , droite ou  » goche  » ils ont conduit la france vers le declin , les francais ont choisi les arabes , ils sont de plus en plus antisemites .

  2. Lea Salamé est OBSEDEE par les juifs et par Israel. Quand elle officiait chez Rouquier, et qu’un invité pouvait d’une manière ou une autre être suspecté d’être pro-israelien, elle l’agressait avec des questions sur les palestiniens, le sjuifs et la France, etc. Yan Moix l’a souvent attaquée pour cela.
    Cette journaliste qui se prend pour une star est incapable de raisonner par elle-même de manière intelligente, se limitant à répéter les pensifs de la bien-pensance de gôôche qui sévit à la télé et dans les médias. Avec Pujadas, plus nul tu meurs, elle forme un couple au bas des paquerettes.
    Le pire c’est qu’elle a préparé sa question car vous aurez remarqué qu’elle a affiché à l’écran l’image d’un passeport israelien.
    Pour une libanaise et sûrement aussi française, confondre Israel et les juifs n’est pas innocent.

  3. je trouve logique que la Loi s’applique à tous. j’ai la double nationalité franco-israélienne et j’ai fait choix de vivre en Israël, je ne vois pas d’inconvénients à n’avoir que l’une ou l’autre des nationalités. j’ai fait mon choix, je suis israélien et vote Marine LePen aussi longtemps que je pourrai le faire légalement.

    • Il y a malheureusement aussi en Israel des tas d’abrutis qui pensent etre les plus intelligents en general ils sont plutot a gauche et anti- Israeliens tout en vivant la bas par snobisme et des comme vous qui voient dans tous les meetings de mlp les militants et autres adeptes faire le salut nazi

  4. C’est une honte.
    Soit elle n’a rien compris au judaisme, alors elle n’a rien à faire à la télé, soit elle est anti sémite (ce que je crois), elle n’a encore rien à faire en france.
    Mais elle est de gauche et aura tout le soutien du gouvernement actuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.