David Friedman: « Donald Trump n’oublie pas qui a dansé sur les toits le 11 septembre »

Donald Trump 2 Wiki

L’un des deux conseillers de Donald Trump pour les affaires israéliennes, l’avocat David Friedman, a affirmé qu’il sera un très bon président pour Israël s’il est élu au mois de novembre. Le juriste a souligné que Trump avait depuis longtemps forgé son idée sur le conflit israélo-palestinien, et qu’il sait « qui a raison et qui a tort sur cette question ». Il a également dit que la candidat « n’oublie pas qui a dansé sur les toits après les attentats du 11 septembre 2001 et qui a pleuré et pris le deuil ».

David Friedman est allé plus en détail encore en indiquant que le fait que la candidat républicain l’ait choisi lui comme conseiller, sachant qu’il est un fervent des localités juives de Judée-Samarie, est un signe qui ne trompe pas. L’avocat est proche de la localité de Beit El et ami personnel de l’ancien député Yaakov Katz.

Sur le plan de la future (et éventuelle) diplomatie de Donald Trump, David Friedman a déclaré que Donald Trump sera heureux d’aider à une reprise des pourparlers mais n’obligera jamais Israël à prendre des décisions qui seraient contraire à ses intérêts. Selon l’avocat, Donald Trump pense qu’Israël doit constinuer à construire en Judée-Samarie et que les habitants juifs de Judée-Samarie doivent continuer à y vivre. « Pas question de répéter l’erreur du Goush Katif », souligne-t-il.

Concernant Jérusalem, David Friedman indique que Donald Trump considère que c’est la capitale d’Israël et du peuple juif. Il rappelle également que sur la question de l’Iran, Donald Trump fut un opposant farouche à l’accord signé sous pression de l’Administration Obama et qu’il sera intraitable avec Téhéran.

Enfin, il a indiqué que c’est un avantage pour Israël que Donald Trump ait si peu d’expérience politique, car cela l’obligera à compter davantage sur ses divers conseillers.

Photo Wikipedia

Date:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard M

Ce n’est pas le cas des l’Europe qui ne veut même pas voire qui dansent sur les toits après le 13 Novembre….Qataracte oblige