Trump nommé Personnalité de l’année 2024 par le magazine TIME
Le retour politique de l’ancien président marqué par une campagne sans précédent et un programme ambitieux.
Une couverture du magazine Time, la personnalité de l’année, montre le président élu Donald Trump, avant une cérémonie à la Bourse de New York, le 12 décembre 2024, à New York | Photo : AP/Alex Brandon
Le magazine TIME a nommé Donald Trump Personnalité de l’année 2024, marquant une résurrection politique spectaculaire qui l’a vu surmonter de multiples défis juridiques pour remporter à la fois la nomination républicaine et la présidence.
Cette annonce intervient après la victoire écrasante de Trump en novembre, où il est devenu le premier républicain à remporter le vote populaire en 20 ans et à conquérir les sept États clés.
S’adressant au Time dans sa propriété de Mar-a-Lago en Floride, Trump, 78 ans, a surnommé la dernière ligne droite de sa campagne les « 72 jours de fureur », décrivant comment il a su exploiter le mécontentement national généralisé concernant l’économie, l’immigration et les questions culturelles. « Nous avons touché le nerf du pays. Le pays était en colère », a déclaré Trump au Time .
L’ancien président a dû échapper à une tentative d’assassinat en juillet dernier à Butler, en Pennsylvanie, où une balle a raté son crâne de près d’un centimètre. L’incident, selon le reportage de TIME , a transformé la perception du public, alors que Trump se levait ensanglanté mais provocateur, le poing levé, scandant « Combattez !
Des gens regardent la nouvelle de la tentative d’assassinat contre l’ancien président américain Donald Trump, le 13 juillet 2024, à Milwaukee, Wisconsin (Anna Moneymaker/Getty Images North America/Getty Images via AFP)
La campagne de Trump a pris un élan crucial lorsque Robert F. Kennedy Jr. l’a soutenu à la suite de négociations en coulisses menées par Donald Trump Jr. Ce soutien, programmé après la convention démocrate, a contribué à ralentir l’élan de la vice-présidente Kamala Harris après qu’elle ait remplacé Joe Biden comme candidate démocrate.
Le président élu a présenté au magazine TIME un programme ambitieux , qui prévoit notamment de gracier les émeutiers du 6 janvier, de mettre en œuvre des politiques d’expulsion massive et de remodeler les institutions fédérales. « Je ne ferai que ce que la loi autorise, mais j’irai jusqu’au maximum de ce que la loi autorise », a déclaré M. Trump au magazine.
L’équipe de transition de Trump a déjà procédé à des nominations clés, notamment Susie Wiles au poste de chef de cabinet et Mike Waltz au poste de conseiller à la sécurité nationale. Le président élu a nommé des candidats non conventionnels pour son cabinet, notamment l’ancienne procureure générale de Floride Pam Bondi au poste de chef du département de la Justice et le sénateur Marco Rubio au poste de secrétaire d’État.
TRUMP va tuer le wokisme : il a déjà commencé à le faire.
Comme il y a toujours une dizaine d’années de décalage entre les Etats-Unis et la France, cette forme de folie sera détruite plus tard, dans l’Héxagone.
En attendant, il faut organiser la résistance en France, pays où peu de personnes sont prêtes à contester et à se battre contre ce fléau qui est une insulte à l’intelligence humaine et qui n’aurait jamais dû y avoir sa place….