Après son premier tweet assez laconique, le président américain a exprimé mardi de manière plus forte son soutien aux manifestants iraniens qui défient le pouvoir depuis bientôt une semaine: « La population iranienne commence enfin à agir contre ce régime cruel et corrompu. Tout l’argent que Barack Obama leur a donné dans sa stupidité a été utilisé pour le terrorisme ou mis dans la poche des dirigeants, et face à cela, la population manque de nourriture, l’inflation galope et les droits de l’homme sont bafoués. Les Etats-Unis vous observent…! »

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a répondu: « Au lieu de perdre son temps à écrire des tweets offensants envers d’autres peuples, Donald Trump ferait mieux de s’occuper des affaires intérieures des Etats-Unis ».

L’ayatollah Khamenei a évoqué pour la première fois mardi les troubles qui s’étendent dans le pays et a naturellement accusé « des mains extérieures » d’être derrière ce mouvement de protestation: « Les ennemis de l’Iran encouragent ces manifestations à l’aide d’argent, des armes et des agents secrets inflitrés sur place ».

Exactement ce que fait l’Iran dans la région depuis tant d’années…

Photo Illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.