A l’occasion de Yom Haatsmaout, le président américain Donald Trump a adressé un message chaleureux à l’Etat d’israël: “Mes voeux les plus chaleureux au Premier ministre Binyamin Netanyahou ainsi qu’aux citoyens d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre extraordinaire indépendance. Nous n’avons pas de meilleur ami au monde qu’Israël. J’attends avec impatience le transfert de notre ambassade à Jérusalem le mois prochain”.

Le Premier ministre israélien n’a pas tardé à lui répondre, d’abord sur compte twitter: “Merci à vous, président Trump! Nous aussi, n’avons pas meilleur ami que les Etats-Unis. Nous attendons également avec impatience le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, notre capitale éternelle”. Binyamin Netanyahou a remercié une nouvelle fois le président américain mercredi soir lors de son discours à la cérémonie d’allumage des flambeaux au mont Herzl: “Nous sommes tous reconnaissants de cette solide alliance qui nous lie aux Etats-Unis. Nous saluons la décision historique du président Trump de reconnaître Jérusalem comme notre capitale et d’y installer l’ambassade la plus grande puissance mondiale. Merci à toi, Amérique!”.

Le vice-président américain Mike Pence a lui-aussi adressé ses voeux à l’Etat d’Israël par l’intermédaire de Twitter: “Aujourd’hui, nous rejoignons notre allié Israël qui célèbre ses 70 ans d’existence. Le miracle de la renaissance d’Israël dans sa patrie historique est une source d’inspiration pour le monde entier et pour les Etats-Unis en particulier. Je suis fier de me tenir aux côtés d’Israël en ce jour historique, comme tous les jours d’ailleurs”.

A noter aussi un message de la reine Elizabeth II d’Angleterre adressé à l’ambassadeur d’Israël à Londres Mark Reguev. Depuis 1948 et pour des raisons historique qu’il est aisé d’imaginer, aucun membre de la famille royale n’a effectué une visite officielle en Israël.

Shraga Blum

Photo Illustration

 

Le président américain Donald Trump a adressé mercredi ses vœux à l’Etat juif à l’occasion du Jour de l’Indépendance d’Israël.Lire la suite sur lemondejuif.info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

Bravo Trump, le meilleur président que les USA n’aient connu