Dima Tayah, arabe, musulmane, sioniste et candidate au Likoud! par Shraga Blum

Dima Tayah est-elle le prototype d’une nouvelle tendance naissante au sein de la population arabe israélienne qui tournera un jour le dos aux représentants politiques séditieux de ce secteur?

Cette jeune femme de caractère au grand sourire n’a pas sa langue dans sa poche et défend farouchement l’Etat d’Israël à l’étranger y compris dans des médias arabes.

Afin de promouvoir son combat iconoclaste au sein de la société d’où elle est issue, elle a décidé de se lancer en politique, et pas dans n’importe quel parti, au Likoud, en briguant une place sur la liste du parti lors des prochaines primaires.

Si j’avais un conseil à donner au Premier ministre Binyamin Netanyahou, ce serait de lui épargner ce parcours aléatoire pour la placer directement à un rang éligible car Dima Tayah serait un atout de premier plan à plusieurs points de vue: fournir un exemple d’intégration et d’appartenance pour la jeunesse arabe israélienne, ôter l’image indue d’une droite et d’un Premier ministre qui seraient anti-arabes et contrebalancer l’attitude irresponsable et nocive des représentants arabes actuels à la Knesset qui forment la Liste arabe unifiée.

Sur la chaîne Aroutz 20 où elle était invitée aux côtés de l’avocat Yoram Sheftel, Dima Tayah a commencé par dire: “Je serai toujours aux côtés de la vérité et de l’Etat d’Israël. Je défendrai toujours l’Etat d’Israël et je serai le beau visage de cet Etat. Il faut enfin commencer le grand changement”.

Et pourquoi le Likoud? “Je choisis le Likoud parce que c’est le parti le plus fort qui a besoin d’encore plus de diversité. Je veux montrer que ce n’est pas un parti raciste comme trop de gens l’affirment, afin de provoquer lentement une évolution positive dans le secteur arabe d’où je viens et que j’aime énormément. Je suis capable de sauver cette population arabe des mains de tous ces députés arabes qui siègent à la Knesset et qui portent préjudice à l’Etat d’Israël. Dans mon combat politique, je recherche deux objectifs: faire en sorte que les Arabes israéliens se sentent attachés à l’Etat d’Israël et lutter à l’étranger pour rehausser l’image de cet Etat”.

Lire la suite

Shraga Blum

lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Une femme intelligente.

yacotito

Cela fait du bien d’entendre cela.
Dommage qu’il n’y en ait pas beaucoup comme elle