Dans un communiqué publié sur son site internet, le mouvement des raëliens, considéré depuis 1995 comme une secte, annonce la nomination du pseudo-humoriste comme “guide honoraire de l’humanité”

La quenelle de soutien des raéliens

Créée par Claude Vorilhon, aussi appelé Raël, la secte prône notamment la création d’une ambassade pour accueillir les extraterrestres lors de leur venue sur Terre. Raël a annoncé sa décision d’accorder le titre de guide honoraire de l’humanité à Dieudonné M’bala Mbala pour son combat sans relâche à faire triompher la liberté d’expression en France. Et le mouvement de justifier son choix : “En 2009 déjà, alors que la chasse aux sorcières anti-raëlienne nous fermait toutes les portes, Dieudonné avait ouvert le théâtre de la Main d’or aux raëliens pour qu’ils puissent s’y exprimer”,explique la porte-parole du mouvement, Brigitte Boisselier. D’ailleurs, en 2013, Claude Vorhillon s’était même fendu d’une “quenelle de soutien” au polémiste alors accusé de faire l’apologie du salut nazi.

71f67488b0857639cee631943a3fc6fa_L

83 “guides honoraires”

Dieudonné n’est pas la première personnalité à devenir “guide honoraire de l’humanité” des raëliens. Au total, 83 personnes ont déjà reçu cette distinction pour avoir “consacré leur vie à changer le monde en réduisant la violence, en dénonçant l’injustice et les manipulations du gouvernement. Le polémiste succède ainsi à la chanteuse Madonna, au fondateur de Microsoft Bill Gates ou encore au philosophe Michel Onfray.

Mais Dieudonné est-il au courant de cette nomination ? Alors que l’humoriste se fait très discret sur cette distinction, ses avocats, eux, tombent des nues. Par contre, le symbole des raéliens semblent correspondre tout à fait à la philosophie abjecte de Dieudonné.

symboleCAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires