L’armée de l’air israélienne abat deux roquettes tirées de Gaza vers Jérusalem
Aucun blessé n’a été signalé.
L’armée de l’air israélienne a abattu samedi deux roquettes tirées par des terroristes palestiniens dans le nord de la bande de Gaza en direction de Jérusalem.
L’attaque a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans la capitale, dans le Néguev occidental et dans les contreforts de la Judée (la Shfela).
Aucun blessé n’a été signalé.
ILRedAlert @ILRedAlert
🔸 Red alerts: 87 (87 rocket alerts, 0 UAV alerts) in 9 regions. ⭕️ Gaza Envelope — Nir Am Shooting Range, Mefalsim |
Après les tirs de roquettes, l’armée a de nouveau appelé les Palestiniens à évacuer certaines parties du nord de la bande de Gaza.
« Avertissement urgent à tous ceux qui n’ont pas encore évacué la zone indiquée sur la carte, et la zone de Beit Hanun [dans le nord-est de la bande de Gaza] en particulier », a déclaré à X le colonel Avichay Adraee, porte-parole de Tsahal en langue arabe.
« Cette zone a été mise en garde à plusieurs reprises dans le passé. L’armée israélienne opère dans cette zone avec force. Vous devez évacuer la zone immédiatement et vous diriger vers le sud en direction de la route de Salah El Din. Passer par une autre route vous expose au danger », a-t-il ajouté.
Le 11 décembre, des terroristes palestiniens à Gaza ont tiré quatre roquettes vers le sud d’Israël, déclenchant des sirènes d’alerte dans plusieurs villes et villages le long de la frontière. Les forces de défense israéliennes ont intercepté deux des roquettes, les autres ayant touché des zones ouvertes, sans causer de dégâts.
Le 3 décembre, l’armée de l’air israélienne a intercepté une roquette tirée depuis le nord de Gaza.
L’offensive menée par l’armée israélienne contre le Hamas dans l’enclave, qui dure depuis plus d’un an, a considérablement réduit les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza, même si les terroristes palestiniens continuent de cibler par intermittence l’État juif.
JForum avec jns
Des terroristes de Gaza tirent des roquettes vers Israël, le 7 novembre 2023. Photo d’Abed Rahim Khatib/Flash90.
![]() |
![]() |
Après 14 mois de guerre, le hamas n’est toujours pas mis hors d’état de nuire à gaza, bravo l’armée de terre israélienne !
De même, la CIA crédite leur houthis de plus de 1000 missiles à longue portée, cachés dans des souterrains. Depuis le 7 octobre 2023, ils ne se sont pas mis à dormir pendant 14 mois, et ont continué à s’armer. L’armée de l’air seule est impuissante devant cela. Les expériences de gaza et du Liban montrent que seule l’offensive terrestre règlera le problème, d’autant que les houthis n’ont ni aviation, ni marine de guerre, ni blindés. Mais Israël n’est pas décidé à l’envoi d’un corps expéditionnaire au Yémen. C’est là où l’on voit que l’État Juif n’est pas une puissance. Je ne vois pas de cas dans l’histoire, où une puissance aurait soumis un ennemi sans offensive terrestre. Même en bombardant nucléairement, les houthis ne cèderont pas. Avec 1000 missiles, leur guerre contre Israël peut donc durer des années, car je vois pas, de sitôt, de défense antiaérienne efficace à 100%, d’autant qu’il suffirait d’un seul missile porteur d’ogive nucléaire, pour faire mal à Israël.