Deux bombes explosent à Damas

Deux bombes ont explosé samedi dans un quartier du Vieux Damas, faisant des morts et des blessés, près du cimetière de Bab al-Saghir. Le bilan provisoire fait état de 46 morts, en majorité des pèlerins chiites irakiens, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Il s’agit d’une zone où se trouvent de nombreux mausolées chiites considérés comme des lieux de pèlerinage. Selon l’OSDH, l’une des déflagrations est une bombe qui a explosé au passage d’un bus.

Selon la chaîne libanaise Al-Manar, les victimes sont des personnes de nationalité irakienne.

Au cours des dernières années de guerre en Syrie, plusieurs attentats sanglants ont visé un haut lieu de pèlerinage chiite près de Damas, Sayeda Zeinab. La plupart a été revendiquée par des groupes jihadistes hostiles à l’Iran et au Hezbollah chiites, principaux alliés du régime de Bachar al-Assad.

  • Par Le Figaro.fr avec agences
  • Mis à jour
  • Publié
  • lefigaro.fr/

123

45

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires