A picture shows rockets being fired by Islamic Jihad toward Israel from the Gaza Strip, on August 5, 2022. Photo by Attia Muhammed/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????? ??? ???????? ???? ?'???? ???????

Des terroristes de Gaza tirent une roquette vers Israël, déclenchant des sirènes

La roquette a raté, tombant à l’intérieur de la bande de Gaza, selon Tsahal.  Quelques heures plus tôt, les forces israéliennes ont tué le terroriste responsable du meurtre des frères Yaniv à Huwara.

(8 mars 2023 / JNS) Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré une roquette vers Israël dans la nuit de mardi, quelques heures après que les forces israéliennes ont tué un terroriste recherché lors d’un raid de jour à Jénine.

La roquette, qui a déclenché des sirènes dans la communauté de Nir Am, dans le sud d’Israël, a raté et a atterri à l’intérieur de l’enclave palestinienne, selon l’armée.

Plus tôt mardi, les forces israéliennes ont éliminé à Jénine le terroriste palestinien qui a assassiné les frères Hallel Menachem et Yagel Yaakov Yaniv près du village arabe de Huwara le 26 février.

Selon l’armée, des soldats avaient essuyé des tirs depuis l’intérieur de la maison où se trouvait le terroriste, après l’avoir encerclée.

Les responsables palestiniens ont identifié le décès comme étant Abdel Fattah Hussein Kharousha, 49 ans.

Les Forces de défense israéliennes ont déclaré que lors d’opérations simultanées à Naplouse, les troupes avaient arrêté deux des fils de Kharousha, soupçonnés d’être impliqués dans l’attaque du 26 février.

« Ce fut une réalisation exceptionnelle en matière de renseignement et d’opérations. Ces opérations ont une valeur immense », a déclaré mardi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Par vos actions, vous envoyez un message clair et net à tous ceux qui envisagent d’assassiner un citoyen israélien : nous réglerons nos comptes avec vous. [Je] transmets ma plus profonde gratitude – et celle de tout le peuple d’Israël – aux soldats, aux hommes et aux femmes de l’establishment de la sécurité.

Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a également soutenu l’opération de Tsahal, affirmant qu’Israël « a le droit légitime de défendre son peuple et son territoire contre toutes les formes d’agression, y compris, bien sûr, celles des groupes terroristes.

« [Nous] avons vu beaucoup trop d’illustrations frappantes de la menace terroriste à laquelle Israël est confronté, y compris ces derniers jours. Nous restons profondément préoccupés par la forte augmentation de la violence en [Judée-Samarie], et nous continuons d’exhorter les parties à prendre des mesures immédiates pour éviter de nouvelles pertes de vie.

Le lendemain de la mort des Yaniv, des terroristes palestiniens ont assassiné l’israélo-américain Elan Ganeles près de Jéricho dans la vallée du Jourdain. Originaire du Connecticut, Ganeles avait servi dans l’armée israélienne de juillet 2016 à août 2018. Il vivait à Manhattan et s’était rendu dans l’État juif pour célébrer le mariage d’un ami.

Plus tôt en février, une attaque terroriste dans le quartier Ramot de Jérusalem a coûté la vie à Yaakov Israel Paley, 6 ans ; son frère, Asher Menachem Paley, 8 ans; et Alter Shlomo Lederman, 20 ans. Trois jours plus tard, le sergent d’état-major de Tsahal. Asil Sawaed, 22 ans, est décédé des suites de blessures subies lors d’une attaque terroriste à un poste de contrôle de Shuafat à Jérusalem.

Le 27 janvier, sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade terroriste dans une synagogue du quartier de Neve Yaakov à Jérusalem.

JForum avec JNS
Roquettes tirées par le Jihad islamique vers Israël depuis la bande de Gaza, le 5 août 2022. Photo par Attia Muhammed/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires