Bruits de bottes : Des responsables israéliens promettent d’éliminer Assad et de durement frapper la Syrie

Les médias et les officiels israéliens participent à l’escalade verbale actuelle sur la Syrie, à l’instar de leurs homologues russes et iraniens.

« Si les Iraniens agissent contre Israël depuis le territoire syrien, ce sera le président syrien Bachar al-Assad et son gouvernement qui en paieront le prix », ont déclaré de hauts responsables de la défense israélienne dans les médias du pays le 11 avril . « Le régime d’Assad et Assad lui-même disparaîtront de la carte et du monde si les Iraniens essaient de nuire à Israël ou à ses intérêts sur le territoire syrien ».

« Notre recommandation à l’Iran est qu’il n’essaie pas d’agir, car Israël est déterminé à continuer sur cette question jusqu’à la fin ».

Ces commentaires sont venus répliquer aux revendications de fonctionnaires iraniens disant qu’ils se vengeraient de la récente frappe israélienne sur la base aérienne T4 en Syrie où certains membres des services iraniens ont été tués.

Le 10 avril, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré qu’Israël prendrait toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’Iran d’établir une base militaire permanente en Syrie.

« Peu importe le prix, nous ne permettrons pas à l’Iran d’avoir un pied [militaire] permanent en Syrie. Nous n’avons pas d’autre choix « , a déclaré Lieberman.

Le major général (à la retraite) Amos Yadlin, ancien chef des Renseignements militaires de Tsahal et actuellement, directeur de l’Institut d’études de sécurité nationale (INSS) à l’université de Tel Aviv, a appelé le 8 avril à des actions directes :

«À l’approche du jour du Souvenir de la Shoah, Yom Hashoah, Israël devrait clarifier qu’il prend une position morale contre les tueurs qui utilisent des armes de meurtres de masse contre des civils. Dans ce cas, les valeurs d’Israël et ses intérêts stratégiques vont tous dans cette direction « , a tweeté Yadlin. « [L’escadre d’Assad, le président syrien Bachar], qui a largué des barils de bombes au gaz, devrait être enterrée une fois pour toutes. Même sans gaz toxique, ces véhicules sont utilisés pour lancer des explosifs aléatoires qui infligent la terreur et la mort aux civils syriens. « 

De façon distincte, le ministre du Logement Yoav Galant, un ancien commandant du Commandement Sud de Tsahal, a sosus-entendu qu’il serait temps d’en finir avec Assad :

« Le monde sera un meilleur endroit sans Assad. Cinq jours avant le Jour du souvenir de la Shoah, le monde a de nouveau reçu un rappel horrible provenant de la Syrie. Le boucher de Damas est toujours là et utilise encore du gaz toxique pour assassiner des femmes et des enfants sans pitié.

« Les dirigeants du monde doivent intervenir – et vite », a déclaré Galant.

©JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Muntz

Soit mais Assad n’est qu’un hors-d’oeuvre ou une cerise sur le gâteau. Le plus pesant est le corps expéditionnaire iranien qu’il faut empêcher de se former et de s’enterrer. Surtout que des Armes de Destruction Massive (ADM) semblent arriver en Syrie, cachées dans les autres munitions et matériels de guerre. Si Israël hausse le ton comme on l’entend maintenant, c’est que le danger est grave. Il est aussi clair que faire partir les Iraniens militaires de Syrie exigera des troupes terrestres et pas cela des drônes, des avions et des hélicoptères. C’est une déclaration commune d’augmentations réelles et substantielles des dépenses militaires (pour les budgets 2019 et pas plus tard) que les pays occidentaux doivent faire pour faire réfléchir Poutine que trop de Juifs taxent d’intelligent. L’intelligence est une arme à double tranchant, elle peut donc aussi pousser à la guerre quand elle sert la mégalomanie d’un joueur d’échec et pas seulement à l’apaisement. Un joueur d’échec se fout de ses pièces du moment qu’il gagne la partie, non ? C’est la même chose ici avec l’Iran qui déclara plusieurs fois depuis 2000 qu’il acceptait la perte de millions de « martyrs » pour détruire Israël. Israël sait qu’il a la supériorité militaire (pour combien de temps encore ?) mais il ne cherche pas la guerre qui pourrait coûter très cher en vies humaines (jusqu’à un demi-million de morts sans armes atomiques) alors que les Juifs attachent une importance primordiale à la survie physique. Les paroles apaisantes sont contre-productives et démobilisent les Juifs de l’exil, surtout qu’elles sont fausses en n’utilisant qu’une partie de la réalité pour ne pas dire l’autre partie. Bâtondepessah.

yacotito

Bravo Israel: c’est le bon langage avec ces monstres: Si l’Iran attaque Israel, c’est Bachar al-Assad qui trinquera personnellement