Tensions en Méditerranée orientale : Des Rafale français envoyés à Chypre, en manœuvre avec 4 hélicoptères de combat israéliens?

9 Commentaires

  1. Ils ont choisi le déshonneur croyant éviter la guerre, ils ont eu et le déshonneur ET la guerre( de mémoire Winston Churchill après les accords de Munich)
    Les Européens ne changeront jamais, faibles , lâches, pacifistes. En 39/45 les plus pacifistes sont devenus collabos (Doriot, Deat, Tasca, Laval etc……
    Sans réveil des populations excédées par le comportement indigne de ces « Islamistes » de tout poil, nous serons définitivement submergés. Dieu merci, je suis trop vieux pour voir cette catastrophe

  2. Ils sont fous, ces Grecs et ces Chypriotes. Faire confiance à la france en signant des traîtés avec elle équivaut à compter sur une prostituée pour assurer la bonne éducation d’une jeune fille de bonne famille. Car désormais, ce qui pend au nez des Grecs et des Chypriotes, c’est la trahison, le coup de poignard dans le dos et le lâchage au pire moment. Demandez à Israël, qui en sait quelque chose, depuis juin 1967, quand l’individu (que son nom soit maudit et oublié à jamais) qui gouvernait la france a brutalement et agressivement opté pour le camp de nos sauvages ennemis.

    • Absolument. En plus je pense que les turks ils vont suivre bientot les  »copains » iraniens et vont s`acoquiner avec les chinois pour eviter tout embargo,armes et autres.

  3. On a l’impression de retrouver hitler récupérant un bout de province par ci , une ville par là, étendant son emprise et l’Europe le laissant faire.
    Même topo avec erdogan qui me paraît autant « allumé » qu’adolf.
    adolf avait le soutien de staline (au début) et du japon. herr dog a celui de poutine et de l’ Iran.
    Avec herr dog c’est Juifs et Chrétiens qui paieraient.

  4. De la part de la France c’est de la gesticulation, la France ne bougera pas une seul oreille face aux turcs, et Erdogan continuera à ridiculiser Macron.

  5. Erdogan fait de l’ottoman allumage

    Mais que cherche donc ce Turc ? Restaurer le califat ? L’empire ottoman ? Se montrer encore plus hystérique que le plus hystérique des barbus qu’on voit éructer, couteau à la main, la bave aux lèvres, les yeux fous remplis de « paix » et de « tolérance » ? Croit-il sérieusement que les empires renaissent de leurs cendres ? Il ne cesse de multiplier les provocations, les discours menaçants, les invectives et les insultes, pour se placer en champion de la « cause ». Il s’imagine tout permis, envoie ses tueurs à travers le monde, massacre sans aucune retenue ses propres civils, se permet d’envoyer ses sbires tabasser des manifestants pacifiques dans des pays étranger, emprisonne et torture ses opposants, envahi des territoires étrangers, provoque sans arrêt ses voisins, etc…beau palmarès !
    Ceci explique sa « führer » noire, dès qu’on le critique. Ces sales individus mégalomanes qui passent leur temps à bafouer les plus élémentaires droits humains, à massacrer et torturer, sont toujours les plus virulents lorsqu’il s’agit de faire porter aux autres leurs propres turpitudes. Allez comprendre. Mais pourquoi chercher une logique chez lui ? Sa seule et unique motivation, c’est la haine, c’est de détruire tout ce qui ne pense pas comme lui. Il n’y a rien de constructif chez cet énergumène, juste un égo démesuré, et une folie du pouvoir… l’Histoire connait bien ces tyrans… la façon dont ils finissent, et leur pays en ruines fumantes. Mais qu’importe, la vie du tartarin ottoman vaut bien plus que celle de millions de turcs ou de Kurdes, non ? Il est en train d’emmener son pays et son peuple vers l’abime, le totalitarisme, et la guerre. La répression, les massacres de civils, les invectives et les menaces vers le monde entier sont devenus son pain quotidien… allez minable petit despote, continue comme ça et bientôt, ton pays ne sera plus qu’un champ de ruine, et ton peuple te réserveras le même sort qu’à des Kadhafi ou des S. Hussein. Pour ma part, j’ai au frais une bonne bouteille de champagne que je réserve pour le jour où tu seras expédié en enfer.

    Avant de vouloir donner des leçons au monde, le tyran ottoman devrait balayer devant sa porte, offrir l’autonomie aux Kurdes, lui qui l’exige à cors et à cri pour les palestiniens, qui eux, n’ont jamais été un peuple, évacuer Chypre que son armée occupe illégalement depuis 50 ans, reconnaître le rôle de son pays dans le génocide des arméniens, des bulgares, des chrétiens, du rôle de l’empire ottoman dans l’esclavage, etc., etc… Mais quelque part, ces tyrans, dictateurs, autocrates ou théocrates sont en train de creuser leur tombe, chacune de leur frasque ou menace ne faisant que renforcer les peuples libres dans leur dégout de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un islamiste, fut-il « modéré ». D’ailleurs, j’ai toujours trouvé cette expression ridicule, parle-t-on de nazi « modéré » ? Erdogan est une caricature de dictateur mégalomane, fasciste, raciste, antisémite obsessionnel, sa conduite actuelle s’inscrit totalement dans sa pensée profonde, et les prétextes minables qu’il utilise pour se faire aduler par les foules n’ont rien de différent de ceux que les nazis ou tout autre régime totalitaire ont mis en œuvre. Violence, intimidation, meurtre, provocations, insultes, falsification de l’histoire et bien entendu, de se présenter en éternelle victime d’un « complot » venu d’on ne sait d’où…
    Ce gugusse est toxique pour les turcs, la région et pour le monde, il a toujours soutenu l’EI, et envoie son armée « écraser » des femmes et des enfants qui n’ont que pour seul tort d’êtres Kurdes. Ce que son armée fait en Syrie porte un nom : épuration ethnique, mais qui s’en soucie ? Il y a tellement plus vendeur le marché du compassionalisme professionnel… Comme tout tyran, il cherche la guerre et il portera la responsabilité de la destruction de son pays devant son peuple et devant l’Histoire. Il faut lui faire comprendre avec des mots clairs qu’il sera visé personnellement, lui, et ses intérêts en premier. Ces gens sont toujours prêts à sacrifier leur population, leurs femmes et leurs enfants pour satisfaire leurs fantasmes mortifères, mais certainement pas à payer de leur personne. Ce qui est à pleurer, c’est qu’il y a toujours des gogos pour marcher dans les combines de ces tyrans, ou se laisser berner par leur rhétorique guerrière. Pauvre Turcs… je vous plain, avec une ordure pareille, votre futur est plutôt sombre. Mais après tout, c’est vous qui l’avez choisi…comme les allemands avaient choisi leur « führer ». On connait la suite. Et encore une fois, notre lâcheté devant cette minable grenouillette qui se rêve taureau ne fait que lui donner des ailes.

  6. oulalalala!

    les forces grecques, chypriotes du sud,israéliennes,françaises, se sont groupées pour avertir le fou Turc qu il pouvait commencer a plier bagages

    le plus cocasse serait une alliance militaire franco-israélienne contre la Turquie

    comme ce fut le cas dans les années 50 lors de la guerre d’ algérie, et lorsque la France avait besoin d’ Israel

    les Mânes de Monseigneur Makarios doivent en frémir d’ aise et d’ impatience d’ intervention

    ah! zut!! j’ avais oublié que la Turquie fait partie de l’ OTAN……….

    de ce fait tout est suspendu………y compris le temps……….ET SON VOL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.