Le périodique israélien « The Jerusalem Post » a indiqué qu’Israël a présenté à l’UNESCO un dossier en six paragraphes afin d’itérer au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO l’art des poteries arméniennes émaillées de Jérusalem.

« The Jerusalem Post » écrit que « depuis 1922 les poteries artisanales des Arméniens sont diffusées à Jérusalem. Les paysages du monde végétal et animal qui sont représentées sur ces poteries sont la carte de visite artisanale de Jérusalem ».

Selon l’article cette diversité culturelle d’Israël, dont celle de la communauté arménienne doit intégrer la liste du Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Israël a cessé au 1er janvier 2019 son statut de membre de l’UNESCO, mais cela ne devrait pas influer sur sa présentation de dossiers du Patrimoine culturel mondial.

Krikor Amirzayan

<span class="caps">JPEG</span> - 53.2 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 282.8 ko

par Krikor Amirzayan le samedi 9 février 2019

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires