Des médecins russes finissent de pratiquer une chirurgie à cœur ouvert alors que l’hôpital brûle autour d’eux

Un groupe de huit médecins et infirmières a terminé l’opération en deux heures avant de déplacer le patient vers un autre site, a indiqué le ministère des Urgences.

Des médecins russes sont restés vendredi dans un hôpital de l’époque tsariste en feu dans l’Extrême-Orient du pays pour effectuer une opération à cœur ouvert après qu’un incendie se soit déclaré sur le toit pendant leur opération.

Les pompiers qui ont mis plus de deux heures à éteindre l’incendie dans la ville de Blagovechtchensk ont ​​déclaré qu’ils utilisaient des ventilateurs pour empêcher la fumée de pénétrer dans la salle d’opération et qu’ils passaient un câble d’alimentation pour la maintenir alimentée en électricité.

Un groupe de huit médecins et infirmières a terminé l’opération en deux heures avant de déplacer le patient vers un autre site, a indiqué le ministère des Urgences.

«Il n’y a rien d’autre que nous puissions faire. Nous devions sauver la personne. Nous avons tout fait au plus haut niveau », a déclaré le chirurgien Valentin Filatov, cité par REN TV. Il a dit qu’il s’agissait d’une opération de contournement cardiaque.

Le ministère a déclaré que 128 personnes avaient été immédiatement évacuées de l’hôpital alors que l’incendie s’était déclaré sur le toit.

«La clinique a été construite il y a plus d’un siècle, en 1907, et le feu s’est propagé comme la foudre à travers les plafonds en bois du toit», a déclaré le ministère.

Personne n’a été blessé.

«Un salut aux médecins et aux pompiers», a déclaré Vasiliy Orlov, le gouverneur régional local.

IST  by Gaspar Bazinet avril 4, 2021 in News

Capture d’écran de la vidéo de Reuters.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marc

Bravo et félicitations aux médecins et aux pompiers