Des médecins israéliens, envoyés en mission dans le Kirghizstan, ont réussi à rendre la vue à 90 patients aveugles ou malvoyants. La délégation expédiée par l’association Ayin Metsouyan (œil excellent) comptait renotamment le Dr Yonina Ron, du centre hospitalier Schneider pour enfants, et le Dr Asher Milstein, de l’hôpital Kaplan de Rehovot.
Les médecins ont atterri au Kirghizstan il y a une semaine et demi afin de procéder à des interventions très complexes comme des opérations de la cornée, de chirurgie esthétique, de retrait de tumeur ou de la cataracte auprès de jeunes.

Parmi les opérés se trouvaient des membres de la communauté juive locale. Le professeur Dov Weinberger, directeur du département d’ophtalmologie de l’hôpital Beilinson de Petah Tikva, conduisait la délégation.

lphinfo

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires