Pétition: des personnalités juives contre Zemmour apportent leur soutien aux musulmans.

Avec leurs propos, ils font le ragale de la gauche, divisent la communauté, s’octroient une représentativité qu’ils n’ont pas et feraient mieux de se taire, au lieu de jeter sur la place publique les graves désaccords internes, notamment  la trahison démocratique de toutes les institutions à l’égard de la communauté qu’ils ont pris en otage. Ils se disent être les sages de la communauté, et sa référence intellectuelle. On pourrait leur rappeler la phrase de Pascal « L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête ».

Tout cela est inutile parce qu’ils ne modifieront rien quant au vote en faveur ou en défaveur d’Eric Zemmour, par contre, alors qu’ils bénéficient d’un crédit mérité pour certains, cette initiative sera comptée en leur défaveur. Pour le reste, ce texte est un tissu d’approximations voire de mensonges, qui nie les réalités.

Le texte, mis en ligne sur le site Change.org et signé par Serge et Beate Klarsfeld notamment, fustige «le discours de haine et d’exclusion» du candidat à la présidentielle envers les musulmans.

«Nous récusons catégoriquement toute forme d’amalgame entre tous les musulmans et l’islamisme radical qui tue», revendiquent les signataires de la pétition contre le candidat de droite Eric Zemmour. 

L’initiative a du panache aux yeux de certains. Lancée en début de semaine par une poignée de personnalités juives, comme Henri Hajdenberg, ancien président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et du Congrès juif européen, et Pierre Saragoussi, ancien directeur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, une pétition condamne avec vigueur le «discours de haine et d’exclusion d’Eric Zemmour à l’encontre des musulmans français ou étrangers vivant dans notre pays».

«Nous récusons catégoriquement toute forme d’amalgame entre tous les musulmans et l’islamisme radical qui tue. Promettre de sélectionner les musulmans à “bouter hors de France” relève d’un projet raciste qui développe les peurs, attise les haines et annonce déjà des violences», poursuit le texte intitulé «Zemmour n’est pas une parole juive». – comme si la leur l’était – Parmi les signataires figurent également Serge et  Beate Klarsfeld, l’avocat Patrick Klugman, l’historien Pierre Birnbaum ou encore le journaliste Frédéric Haziza, qui a laissé Yannick Jadot dire que Zemmour était le Juif de service.

«Politique du bouc émissaire»

«Dans la plupart de ses interventions Eric Zemmour se présente comme juif berbère, nous ne pouvions laisser croire qu’il parle au nom de tous les Français juifs», explique, à Libération, Haïm Musicant, écrivain et journaliste, ancien directeur général du Crif, l’un des initiateurs de la pétition, mise en ligne sur le site. «En tant que citoyens français, nous entendons vivre en bonne intelligence avec les musulmans», ajoute-t-il. Il devrait le dire aux Juifs de Trappes, de Stains, de Garges-Les-Gonesse , de Sarcelles qui ont vécu une tentative de pogrom  le  20 juillet 2014.

Le texte, mis en ligne sur le site Change.org, dénonce «la politique du bouc émissaire» d’Eric Zemmour à l’égard des musulmans dont, dans le passé, «les juifs ont été si souvent les victimes». Cette prise de position s’est déjà attiré les foudres violentes du média communautaire Tribune juive, qui dénonce «un texte d’une malhonnêteté intellectuelle frisant l’ignominie» et l’instrumentalisation du «martyre de nos aïeux mais oubliant sciemment le sort des Juifs en terre d’islam».
Important malaise

Depuis l’automne, la candidature d’Eric Zemmour provoque un important malaise dans les milieux juifs français, notamment à la suite de ses déclarations au sujet des enfants Sandler enterrés en Israël après la tuerie commise par Mohamed Merah, le 19 mars 2012, à l’école Ozar Hatorah, dans la banlieue de Toulouse. Le polémiste a enchaîné les déclarations qui ont semé le trouble, notamment sur Pétain et les juifs ou les doutes sur l’innocence du capitaine Dreyfus.

En octobre, le président du Crif, Francis Kalifat, avait appelé à ce qu’aucune voix juive n’aille au candidat Zemmour. De son côté, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, interrogé sur la chaîne de télévision franco-israélienne I24News, avait qualifié le polémiste d’«antisémite» et de «raciste». L’un et l’autre sont devenus des cibles récurrentes du polémiste.

Toutefois, Eric Zemmour bénéficie aussi de soutien dans les milieux juifs français, tel que celui d’Elisabeth Lévy, la patronne de Causeur et… d’électeurs. Sur le terrain, d’après ce qu’en rapportent plusieurs observateurs, les discussions sont animées. «C’est un phénomène difficile à quantifier», estime, pour sa part‚ l’historien Marc Knobel, spécialiste de l’antisémitisme, interrogé sur l’adhésion des électeurs juifs au polémiste. «Certains voteront, pour lui, c’est évident.

Les Juifs de service en mission contre Eric Zemmour.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makha

Merci,merci,et encore merci grâce à cette pétition j’ai ouvert les yeux et je voterais Zemmour
sans honte et sans états d’âme….
Cordialement Makha.

Wajsbrot

Que de haine et d intolérance héritées de cette idéologie nauséabonde du Wokisme
Quand on n est pas d accord avec la bien-pensance,la repentance et le politiquement hypocrite et «  correct «  ,on est mis au banc des régîmes diversitairesoù il faut deplatformer sous peine d être traité de fachos réactionnaires
On peut ne pas être d accord avec Zemmour,on peut le combattre avec des arguments et des idées,mais le traiter de la sorte ,le traîner dans la boue ,le réduire à son identité juive ,c est du totalitarisme stalinien de la pire espèce.
Comment des républicains,démocrates et parfois juifs peuvent-ils vouloir confisquer la parole a15% de Français
Notre monde est devenu fou ,notre démocratie s est consumée sur l autel de la Cancel culture,les Juifs soit disants représentants devraient se plonger dans les textes ,et dans l histoire du peuple juif pour comprendre qu ils soient juifs de cour ou juifs libres ,ils seront toujours « guer ve tochav « ,étrangers , en exil même s ils achètent les faveurs du prince
La France n est pas un pays juif et la France n a pas à faire une politique juive

franck

Zemmour est un bonhomme qui a, à plusieurs reprises, justifié et excusé l’antisémitisme, il finira dans les poubelles de l’histoire comme son maître l’antisémite Maurras et comme tous les rénégats de son espèce

Gebe

Ah oui ? Quand et où a-t-il justifié et excusé l’antisémitisme ?
Nulle part !
Post nul et sans intérêt, tant il est contraire à la vérité.

salomon

ton intelligence est a la hauteur des poubelles

jrl

J’ai entendu Hajdenberg à la radio pour défendre sa pétition. Il a proféré quelques insinuations aussi honteuses qu’erronées. On peut ne pas aimer Zemmour, on peut ne pas être d’accord avec certaines de ses déclarations, on peut être choqué par la présence d’authentiques fachos dans son entourage, mais on n’a pas le droit de désinformer.
Et cette pétition lancée il y a une semaine n’a rassemblé que 2200 signatures : ridicule.

Bernard Atlan

Ces resposables du CRIF comment peuvent ils faire semblant d’oublier les enfants de l’Ecole juive de Toulouse, comment font ils pour oublier les morts de l’Hyper Cacher, Madame Halimi, j’en passe et beaucoup. Ce ne sont pas des martiens qui les ont tués. Comment comprendre ces responsables auxquels il ne faut plus verser aucune cotisation pour leur montrer qu’ils sont susceptibles de nous représenter et non de travailler avec lez faussaires qui cachent qui sont les assassins.

Forceetjustice

Serge et Beate Klarsfeld, se refaire une santé quand on a été formé dans les jeunesses hitlérienne c’est original…Juif et époux d’une allemande d’une famille nazi c’est original ! Tous ces juifs sont soit d’origine étrangère né en France ou soit étrangers nés à l’étranger ! Pourquoi sont-il en France ? La France leur a donné de quoi avoir le beurre, l’argent du beurre et le couteau, mais cela ne leur suffit pas ils veulent régner et imposer leur folie universaliste ! Il n’ont pas compris ces pauvres type, ces félés du bocal, qu’avec l’islam ça ne marche pas…mais nous savons bien que ces « salopards » s’ils sont d’extrême gauche en France deviennent, comme par miracle d’extrême droite en Israël…Ces gens là vont là où ça paye ! Alors Zemmour ça n’est rien d’autre qu’un cailloux dans leur godasses !

Richard+MALKA

Les Klarsfelds sont dans leur rôle à ne peut être d’accord avec Zemmour.
Mais de telles prises de position Anti-Zemmour sont intolérables, destructrice pour tout le monde à l’heure ou la France est plus que divisée et menacée, ils seraient de bons tons qu’ils se taisent un peu. Sans oublier l’histoire on ne peut se prendre en otage des erreurs du passé :c’est offrir à la barbarie un sabre pour se faire decapiter !

franck

vos attaques contre Beate Klarsfeld , militante antinazie résolue sont vraiment très très basses

Richard Malka

Les prises de position et accusations contre Zemmour le sont encore plus. Donc basta, laissez les juifs être libre d’etre juif comme il l’entendent et de penser comme ils en ont envie.
Je soutiens Zemmour et vous allez me qualifié de juif de service ? Ma petite sœur me dit que c’est Hitler !!! Non mais on marche sur la tête !!!! Du calme svp et après on va beugler quand l’autre compare le sort des musulmans aux sort des juifs!
Je crois vraiment que le dîner de con du crif bat des records jamais atteint !!!!
Ils sont à côté de la plaque et leur posture en devient gravement préjudiciable au regard de la réalité d’aujourd’hui!

Filouthai

Ce sont des juifs à l’âme de Kapos serviles, vendus au pouvoir mondialiste qui veulent faire taire Eric Zemmour par tous moyens ! Ces gens sont une honte absolue.

Merci

Certains ont peur de perdre leur place racontent n’importe quoi , le Crif n’a rien à dire au sujet de la politique de Zemmour , ce dernier est exclus du dîner, alors que roussel le communiste islamogzuchiste et Jadot pro palestinien sont invités une honte !

Hervé

Certains, je suis persuadé que l’immense majorité des Juifs Francophones vivant en Israël, aussi bien que les Français Juifs, votera pour lui, les autres, il en reste quelques uns, iront chez macron. Je pense surtout au globule glugman qui lors d’une manifestation en faveur des soi disant « palestiniens » manifestation qui avait pour but de leur faire cadeau une moitié d’Israël avec Jérusalem coupé en tranche, ce glugman malgré sont soutien « indéfectible » à cet manif, s’est fait cassée la gueule par les ratons. Il faut dire que cette manif était organisée par la gauche.

marco darmon

c est tout ce que merite ces gauchistes juifs les patrick klugman , ou glucksmann deputé europeen «  »qui fait que vociferer contre les gens de zemmour et mlp «  » » » ou sacha reingewirtz aussi ex president de l uejf socialo et pro palos avait été en delegation a ramallah pour parler avec le fatah  » moi je ne comprends pas les parents de ces etudiants juifs surtout sefarades aurait du leur couper les vivres pour aller a l uejf «  » et pourquoi le le betar et la ldj ne creera pas une union des etudiants juifs de droite sioniste ??? ou meme agens jaoui qui a vecu en kibbutz hachomer hatzait en israel l ont rendu gauchiste comme ses parents et cette salope soutient la maire de paris anne hidalgo qui est une bolchevique (elle m a ecoeurée quand elle a dit qu on devrait interdire de donner des parainages aux zemmour et marine le pen comme l ecolo rousseau idem meme merde )et comment des juives comme elle ou d autres peuvent soutenir une femme qui a mis des fleurs sur la tombe du plus grand assassin de juifs «  » yasser arafat  » auquel rabin/pérés se sont vendus au fatah pour pactiser avec eux en leur offrant 40 % de judee samarie et meme la gaza juive et ce qui est plus ecoeurant est que bibi venu apres en mai 1996/99 na rien fait pour briser oslo et bill clinton parrain d arafat/rabin/pérés
a forcer bibi a rendre hebron au fatah et bibi na meme pas envoyer paitre clinton

en fin de c/o en israel la gauche comme le likoud ont briser israel en faisant que des concessions aux arabes ben gourion garde les 200 000 arabes en 1948 en leur laissant une certaine autonomie «  »ce qui est une erreur a mes yeux  » et apres est venu bégin en 1977 et que fait il ?? il rend le sinai au vaincu l egypte «  » forcer par les usa qui ont tjr pris la defense des arabes «  » ou sharon pm likoud vend son ame en expulsant les juifs de gaza en 2005 et heureusement qu il a eu son avc sinon sharon voulait faire la meme chose avec les juifs de judee samarie «  » et moi je suis sur que sharon est venu de la gauche pour infiltrer le likoud pour le rendre docile aux concessions aux arabes  » ces achkenazes de gauche et likoud ont vendu leurs ames !!

heureusement que rabin a été assassiné parce qu il devait creer un etat fatah selon oslo !

concernant ces juifs de gauche qui soutiennent l islam comme serge klarsfeld qui ne jure que sur leurope bruxello allemande « qui est athée et ses enfants sont detachés de la religion juive  » tout ca parce que la mere est allemande qui avait des parents nazis «  » ou ce connard de frederic haziza de radio j pour un sefarade deconne completement je me rappelle qu il avait dit qu il soutenait un etat palestinien comme bernard abouaf de radio shalom qui etait appelé la radio de l ap (autorité palestinienne )ou robert assaraf «  »disparu » » qui jurer que sur oslo voila ce sont certains sefaradim qui ont vendu leurs ames a la cause d oslo que ca soit en france comme en israel !!!

si vous voulez j ai le no de telephone de serge klarsfeld si vous voulez le contacter me contacter par mail ok ???pour lui dire ses 4 verités !!!

Ratfucker

Prêt à combattre les Arabes jusqu’au dernier Israélien. C’est bien d’avoir des couilles au cul…à condition ce soient les siennes.

Marlene

Chez nous c’est (œil pour œil, dent pour dent). Pour le Crif et les autres, allez vous convertir chez ceux à qui on donne une claque ils tendent l autre joue. Laissez Zemmour mener sa campagne, lui soutient les Français

Bonaparte

Quand on voit la liste des signataires la majorité n’a pas vécu en pays muzz .

Well

Aucun ordre ou conseil à recevoir de ces organisations..