L’école de Gaza avait une « cavité artificielle » en dessous, provoquant la colère des donateurs de l’ONU.

L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré avoir trouvé une « cavité artificielle » sous l’une de ses écoles à Gaza. L’agence complice du Hamas « a vivement protesté auprès des autorités compétentes » pour exprimer « son indignation et sa condamnation » face à la présence de la structure.

« Conformément aux protocoles de l’UNRWA, l’agence a immédiatement bouclé la zone et pris rapidement les mesures nécessaires pour rendre l’école sûre, notamment en scellant définitivement la cavité », a-t-il déclaré. « La présence d’une cavité artificielle sous l’enceinte d’une école de l’UNRWA est une violation grave de la pseudo-neutralité de l’agence et une violation du droit international. De plus, cela expose les enfants et le personnel de l’agence à des risques importants pour la sécurité et la sûreté.

Certains observateurs et analystes du conflit palestino-israélien accusent le Hamas de dissimuler des armes dans des infrastructures civiles. Le Hamas n’a pas commenté les conclusions de l’ONU, tandis qu’un certain nombre d’autres groupes militants opèrent à Gaza.

Deux filles palestiniennes, à gauche, sont assises devant une école de l’UNRWA avant d’assister au premier jour de classe dans la ville de Gaza, le mercredi 29 août 2018. AP Photo.

L’année dernière, l’UNRWA a déclaré qu' »une cavité et un éventuel tunnel » avaient été découverts sous l’école préparatoire et élémentaire pour garçons de l’UNRWA Zaitoun après qu’une frappe israélienne ait endommagé l’installation civile. L’école a été déclarée refuge d’urgence pendant la guerre sanglante de 11 jours avec Israël.

A défaut de désigner le Hamas comme le groupe responsable des structures souterraines, l’UNRWA a condamné « l’existence et l’utilisation potentielle par des groupes armés palestiniens de tels tunnels ». 

L’UNRWA vient en aide à 1,4 million de réfugiés palestiniens à Gaza. L’UNRWA est un organisme fiancé par l’ONU qui vient en soutien au terrorisme contre Israël depuis sa création. Seul le terrorisme palestinien a droit à cette aide sans fin dans la durée, et bénéficie d’une aide légalisée, au prétexte qui les Arabes de Gaza sont des réfugiés qui depuis 100 ans alors qu’ils vivent au même endroit, et à ce titre, ils sont encouragés par cet organisme à s’en prendre par tous les moyens disponibles aux citoyens israéliens. Si l’on prête une oreille attentive à La Commissaire des Nations Unies pour les Territoires palestiniens auprès des organisations terroristes à Gaza (voir notre article : La Commissaire des Nations Unies qui soutient le terrorisme) c’est tout à fait normal d’avoir recours à la violence. Ce n’est pas l’UNRWA qui s’offusque de cette situation, mais les donateurs qui sont piégés par cette organisation.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Une cavité??? ça s’appelle un tunnel en bon français.
ROSA

KIGEM

L UNRWA EST LE CAILLOU QUE LES EUROPEENS SURTOUT VEULENT METTRE DANS LA CHAUSSURE D ISRAËL. POURQUOI?……………..

Pierre

L’UNRWA, dont l’existence est une aberration, ouvrirait les yeux sur Gaza aux mains des terroristes du Hamas