Des ballons incendiaires tombent sur Jérusalem
Après que des civils ont découvert et remis des échantillons d’objets suspects à la police,  à Ein Karem, les forces de sécurité appellent le public à éviter tout contact avec des ballons inflammables. les sapeurs-démineurs neutralisent les ballons; ni pertes ni dégâts signalés.

Un groupe de ballons incendiaires a été localisé samedi matin dans le quartier d’Ein Karem à Jérusalem par un passant qui a rassemblé les objets suspects et les a remis à un véhicule de la patrouille de la police, qu’il a rencontré alors qu’il conduisait dans le secteur. C’est la deuxième fois cette semaine qu’on retrouve des ballons inflammables dans la capitale.

À la suite de l’incident, la police a demandé au public d’éviter de toucher les objets suspects et de signaler immédiatement sur la ligne d’urgence de la police.

Les sapeurs de la police ont été appelés sur les lieux pour neutraliser les ballons et ont fouillé la zone.

Ballons incendiaires

Ballons incendiaires

La police a souligné que les ballons incendiaires devaient faire l’objet de mesures strictes, invitant instamment les civils à éviter tout contact avec l’objet, qui peut contenir des explosifs et du matériel inflammable mettant en péril la sécurité du public.

« Les citoyens qui rencontrent des objets suspects doivent immédiatement les signaler à la ligne d’urgence de la police. La manipulation des ballons est sous la seule responsabilité des sapeurs de la police », a déclaré la police.

Pendant ce temps, les Palestiniens ont publié des images montrant des ballons incendiaires lancés de la bande de Gaza vers Israël, au cours des émeutes hebdomadaires liées à la barrière de sécurité.

Le ballon-dirigeable – qui aurait été le plus gros lancé sur Israël jusqu’à présent – portait la légende : « Si nous devons souffrir, nous ne souffrirons pas seuls. »

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, qui a furtivement assisté aux violentes manifestations sur la barrière de la frontière avant de s’enfuir protégé par des gardes du corps du Hamas, à cause des gaz lacrymogènes, a déclaré : « La volonté et la détermination de notre peuple lors des manifestations de la » Marche du retour « ont permis de vaincre les crimes de l’occupation ».

« Le sang des Shahids (martyrs) nous rapproche de la victoire sur l’ennemi sioniste. Nos marches ne sont pas censées gagner de l’argent ou de l’essence. Nous avons le droit de rompre le siège (imposé à Gaza) et de vivre avec dignité », a affirmé Haniyeh avant de s’enfuir.

« Les marches ne cesseront pas tant que le siège de Gaza ne sera pas complètement levé », a-t-il déclaré.

En outre, un ballon attaché à un engin explosif a été retrouvé samedi matin dans le conseil régional d’Eshkol.

L’appareil était caché dans un carton en forme de dôme du rocher et a été retrouvé par le coordinateur de la sécurité militaire d’Eshkol.

Plus tard, un ballon suspect supplémentaire a été localisé dans le kibboutz Zikim. Les deux ballons ont été neutralisés par des sapeurs de la police.

Vendredi, un ballon incendiaire, portant une inscription en arabe, a été retrouvé au bord de la route dans la rue Sprinzak, dans le centre-ville de Rishon LeZion.

Ballon incendiaire (Photo: Porte-parole de la police israélienne)

Ballon incendiaire (Photo: Porte-parole de la police israélienne)

Le dispositif a été neutralisé par les sapeurs de la police sans causer de dommages. Il s’agit du cinquième ballon de ce type qui atterrit dans la région de Shfela cette semaine.

Il y a deux semaines et demi, un ballon incendiaire s’est retrouvé sur un parking du centre commercial Malha à Jérusalem et le lendemain, on a retrouvé un ballon suspect dans le kibboutz Tzurim, dans le Gush Etzion.

En juillet, un ballon fabriqué avec des matériaux inflammables a atterri dans l’arrière-cour d’une maison dans le quartier de Gilo, dans le sud de Jérusalem, mais les forces de sécurité n’ont pas pu immédiatement confirmer qu’il s’agissait d’un acte terroriste.

Le ballon ne s’est pas enflammé et les sapeurs, qui ont été appelés sur les lieux, l’ont examiné pour neutraliser l’objet inflammable.

Quatre enfants dans la maison familiale ont aperçu le ballon qui portait un tissu en lin et un bâtonnet d’encens.

Liad Osmo, Matan Tzuri et Inbar Tvizer | Publié: 10.13.18, 14:38

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hagatani

Inglorious (Palestinian) Bastards…

[…] Des ballons incendiaires atterrissent à Jérusalem […]

Debora

Retour a l envoyeur…..

Patrick C

Quand les palestiniens brûlent des pneus, Israël devrait envoyer des Canadairs les éteindre avant que les toxicités n’arrivent.
Quand les palestiniens lancent des ballons incendiaires, Israël devraient les détruire avec les drones avant qu’ils ne décollent.
Je suppose qu’Israël en a les moyens

alexandra

Tant que tous ces terroristes gazaouis n’auront pas reçu une bonne fessée ils ne se calmeront pas.
L’armée israélienne est beaucoup trop gentille …
Il faudrait prendre Assad ou Poutine comme modèle, Lucette et tous ses envoyés spécieux apprécieraient certainement.

Ruth

Il faut absolument que les Israéliens se réveillent et aillent jeter des bombes incendiaires sur tout ce qui bouge a la frontière . Ne plus attendre ce peureux de bien Yamina Netanyahou qui laisse faire. C est un trouillard.
Il faut les brûler tous de l’ autre côté pour qu enfin on puisse être tranquille.

Bonaparte

Comme le chantait Elvis Preley :  » return to sender  » .

Rosa SAHSAN

Non, il faut les diriger sur élise lucet.
ROSA

Ixiane

IL faut les diriger vers la Verrue du MONT du TEMPLE ,