Daesh fait une percée contre les groupes rebelles à Deraa

Click to see the full-size map

Click to see the full-size map

Le 20 février, l’Armée de Khalid ibn al-Walid, appartenant au groupe terroriste Daesh, a lancé une offensive contre ses homologues plus « modérés » de l’Hay’at Tahrir al-Sham (une coalition de groupes djihadistes dirigés par l’ancien Jabhar al Sham [anciennement Jabhat al-Nusra, la branche syrienne d’Al Qaïda) et l’Ahrar al-Sham.

Conséquence de frappes réussies de son artillerie et d’attaques de ses troupes, l’Armée de Khalid ibn al-Walid s’est emparé de Tel Jamou et est entré dans Tasil, Sahm Jolan, Adwan et Hayt. Puis, après une série d’échanges de tirs, le groupe a pris le contrôle de Tasil, Sahm al-Joulan, Jalin et Adwan.

Des sources pro-Daesh rapportent que plus de 20 membres du Hay’at Tahrir al-Sham ont été tués dans les affrontements. L’Armée de Khalid ibn al-Walid s’est aussi emparé d’un véhicule BMP, d’un Tank T-55,de 2 pick-up et d’armes légères.

Le 21 février,  Ahrar al-Sham a annoncé que le groupe avait repris Jablin et Tell ‘Ashtara des mains de l’armée de Khalid ibn al-Walid, mais les affrontements se poursuivaient dans les zones alentours.

Véhicules et armes dont l’armée de Khalid ibn al-Walid s’est emparés:

234

southfront.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires