Sébastien Delogu déclenche la polémique avec son nouveau tatouage pro-Palestine.

Dans une publication Instagram, le député de La France insoumise a dévoilé un nouveau tatouage sur sa jambe: une carte de la Palestine allant du Jourdain à la mer, invisibilisant donc l’existence d’Israël.

Plus d’un an après avoir brandi un drapeau de la Palestine dans l’Hémicycle en mai 2024, ce qui lui avait valu 15 jours d’exclusion, le député Sébastien Delogu fait à nouveau parler de lui. Dans une story (une publication éphémère) postée sur Instagram le 14 août, l’élu de La France insoumise a dévoilé son nouveau tatouage : une carte de la Palestine allant du Jourdain jusqu’à la mer Méditerranée et effaçant donc les frontières israéliennes, flanquée d’une phrase écrite en arabe.

Une représentation qui n’a pas manqué de susciter une vive polémique sur la toile. «Le député France Insoumise Sébastien Delogu annonce sur Instagram s’être fait tatouer une carte de la Palestine sur la jambe. Une Palestine de la mer au Jourdain qui englobe Israël», a cinglé sur Twitter le journaliste Frédéric Haziza. Et ce dernier de poursuivre : «En clair, Delogu fait de la destruction d’Israël et du génocide de sa population juive son thème de campagne pour les municipales à Marseille».

Pas de mention d’Israël

Le député insoumis a de son côté repartagé sur son profil plusieurs messages haineux qu’il avait reçus suite à la publication de son nouveau tatouage, et a qualifié Frédéric Haziza de «lâche».

Auprès de la Provence, l’élu des Bouches-du-Rhône a ensuite expliqué que l’inscription en arabe qui ornait le croquis de la Palestine était tirée d’un ouvrage intitulé L’Exil recommencé (2021) écrit par l’auteur palestinien Mahmoud Darwich. «Comment guérir de l’amour de la Tunisie qui coule en nous ? Voilà ce que j’ai gravé sur ma peau», s’est justifié Sébastien Delogu. «Et comme c’est un Palestinien qui a écrit ce texte, j’ai mis la Palestine entre ces mots», a-t-il encore avancé. Seule une partie de la phrase, qui apparaît partiellement sur la photo, peut être traduite par : «J’aime la Tunisie». L’élu ne s’est cependant pas expliqué sur l’absence d’une mention d’Israël sur son tatouage.

La haine lui sert de moteur cérébral et la mode de l’antisémitisme de carburant. Il avait déjà atteint depuis longtemps le degré zéro de la pensée avec sa dernière trouvaille il a franchi le mur du con. Voilà un député français qui prospère sans entrave dans la France de Macron. La justice qui pour certains sait accélérer les procédures dans d’autres, elle sait les freiner au maximum. Quand l’état et la justice sont les bras de l’antisémitisme, l’état est antisémite.

JForum.Fr & le Figaro

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Nicole

Ânes sauvages – cf BERECHIT…tout a été dit il y a +2000 ans …
Et lorsqu’on se laisse mener ou pactiser avec les ânes on en devient un soi-même

L’animal lui même est plus intéressant et plus aimable.

SIMEONI

Elle est fille (LFI)de pute et Delogu son fils

Asher Cohen

La France a toujours été un pays antisémite. Pendant les siècles d’Ancien Régime, elle n’a jamais intéressé nos ancêtres. Les alsaciens protestant contre l’égalité de droits attribuée par les révolutionnaires aux Juifs, Bonaparte et ses décrets infâmes, n’ont fait que confirmer l’évaluation de nos ancêtres. La France est le pays où Gobineau a théorisé et justifié le racisme. Des députés s’affichant antisémites, il n’y en a pas manqué. En 1898, 30 députés siégeaient dans un parti antisémite.. En 1936, au Parlement, le député xavier vallat accusait le président de l’Assemblée d’investir un youpin, Léon Blum, pour gouverner ce vieux pays gallo-romain. En 1940, Pétain s’était empressé d’abroger le décret-loi Marchandeau pour libérer l’expression antisémite. En 1941, jacques Doriot, ancien député de gauche, prétendait imputer la responsabilité de la débâcle de 1940, à  » la bande de youpins qui avaient gouverné le pays en 1936  ». Bien-sûr dès 1945, De Gaulle avait mis le couvercle sur la marmite et l’expression antisémite a été un peu muselée. Mais déjà sous Pompidou, la loi Pleven de 1972 sanctionne l’expression antisémite, et de multiples lois contre le racisme ont été votées depuis, elles n’ont pas bridé des députés comme jean marie le pen par exemple. Donc, Mr.Delogu n’innove en rien. L’histoire ne fait que bégayer et ce qui réapparait actuellement c’est l’antisémitisme d’État. De nombreuses affaires montrent combien la police et la justice française sont antisémites. Déjà les américains désignent Macron comme le nouveau Pétain, et comme xavier vallat, delogu ne sera pas inquiété pour ses provocations abusives. Si avec tout cela des Juifs veulent encore rester en France, je leur souhaite bon courage.

Adam

Deloglu est le meilleur exemple de ce qu’est aujourd’hui un député français et de ce que sont les électsurs de ce pays.
Braun-Pivet devrait avoir honte d’être la présidente d’une Assemblée nationale qui abrite ce genre de députés. Bayrou devrait avoir honte d’être obligé de négocier des lois avec des partis tels sue LFI et les alliés de cet ignoble parti. Et Macron devrait avoir honte d’être le prédisent du pays qui à l’heure actuelle est le plus antisémite en Europe.