Cela doit servir de leçon à BDS, et aux entreprises tentées de se soumettre aux pressions des « palestino nazistes ».  A force de mensonges, on veut nous faire croire à un monde et une histoire imaginaire, celles des Arabes venus s’installer en Judée Samarie qui se découvre dans les années 90 une identité, sans base historique.

Le PDG d’Orange qui est tombé dans le panneau, doit maintenant faire marche arrière toute. Cela démontre que quand Israël VEUT réagir, elle PEUT changer les choses. C’est une leçon qui vaut aussi pour les Juifs de France.

M. COHEN SABBAN 

Israël a invité le PDG du groupe français de téléphonie Orange à se rendre dans l’Etat hébreu, ce qu’il a accepté, pour discuter de sa présence dans ce pays, objet d’une polémique que l’opérateur cherche à désamorcer. « Le gouvernement d’Israël a invité (le PDG d’Orange Stéphane Richard) à se rendre en Israël », a indiqué dimanche 7 juin à l’AFP un responsable gouvernemental israélien, sous couvert de l’anonymat.

Selon cette source, Stéphane Richard avait sollicité un entretien avec l’ambassadeur d’Israël à Paris mais ce dernier a reçu ordre de ne pas rencontrer le PDG d’Orange et de lui proposer à la place de se rendre en Israël. A Paris, un porte-parole du groupe français a indiqué dimanche soir à l’AFP que Orange « accueille favorablement » l’invitation d’Israël et que son PDG Stéphane Richard s’y rendra « prochainement » pour y « réaffirmer l’engagement du groupe ».

Vive controverse en Israël

Depuis mercredi, l’opérateur français cherche à éteindre la polémique déclenchée par des propos tenus au Caire par Stéphane Richard sur la volonté de son groupe « de retirer la marque Orange d’Israël ». Selon le porte-parole du groupe, ce voyage « permettra à Stéphane Richard de clarifier ce malentendu (…) et d’apporter toutes les précisions nécessaires pour mettre un terme à cette polémique et y réaffirmer l’engagement du groupe ». La déclaration polémique, interprétée par certains comme une tentative de boycotter Israël, avait soulevé une tempête de critiques dans l’Etat hébreu, y compris du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Dès samedi le patron du groupe a assuré à l’AFP que « Orange est présent en Israël pour y rester ». Le groupe y est notamment actif au travers de deux filiales. Stéphane Richard a expliqué que la volonté d e son groupe de mettre fin à la licence permettant à l’opérateur israélien Partner d’utiliser la marque Orange en Israël, mais également dans des colonies en Cisjordanie…

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires