Le musicien juif américain derrière les classiques de Disney est décédé à 95 ans

Le monde rend hommage à l’immense Richard M. Sherman

C’est une page qui se tourne pour l’univers merveilleux de Disney. Richard M. Sherman, compositeur génial derrière les musiques inoubliables de plusieurs classiques intemporels, s’est éteint samedi à l’âge de 95 ans. Une perte immense pour le 7ème art et le divertissement familial.

Avec son frère défunt Robert, il forma l’un des plus prolifiques duos d’auteurs-compositeurs de l’histoire. Ensemble, les Sherman Brothers ont marqué à jamais la culture populaire en créant les mélodies cultes de Mary Poppins, Le Livre de la Jungle, Chitty Chitty Bang Bang ou encore les célèbres attractions des parcs Disney comme It’s a Small World.

Leurs chansons, véritables trésors d’émotion et d’optimisme, ont bercé des générations d’enfants à travers le monde. « Richard Sherman incarnait ce que signifie être une légende Disney » a salué Bob Iger, le PDG du géant du divertissement.

Originaire de New York, Richard Sherman suivit très tôt les traces de son père, compositeur de Tin Pan Alley. Sa rencontre en 1960 avec Walt Disney en personne fut le tournant décisif de sa carrière. Le magicien des studios l’engagea aussitôt pour insuffler ses talents à l’écriture de musiques désormais gravées dans la mémoire collective.

Des succès phénoménaux comme la bande originale de Mary Poppins, oscarisée à deux reprises, ou les hymnes jungle-mania du Livre de la Jungle, valurent aux frères Sherman une reconnaissance mondiale. Leur musique devenait la bande-son indissociable de l’enfance, célébrant les valeurs d’optimisme, de rêve et d’émerveillement chères à Disney.

Avec plus de 200 chansons pour 27 longs-métrages, sans compter leurs innombrables contributions aux parcs à thème, les Sherman ont façonné l’ADN musical de Disney pendant des décennies. Une œuvre prolifique admirée par des millions de fans.

Le décès de Richard M. Sherman marque la fin d’une ère extraordinaire pour le divertissement familial. Mais sa musique, elle, demeurera à jamais la bande originale merveilleuse et optimiste de nos vies.


Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires