L’ETAT ISLAMIQUE TUE DES DIZAINES DE COMBATTANTS DE L’OPPOSITION LORS D’UNE NOUVELLE ATTAQUE À DARAA

L'Etat islamique tue des dizaines de combattants de l'opposition lors d'une nouvelle attaque à Daraa

Cliquez pour voir l’image complète

Le 19 avril, les combattants de l’Etat islamique ont mené une attaque depuis la poche où ils sont concentrés, dans la campagne occidentale de Daraa, contre les positions de l’Hay’at Tahrir al-Sham (anciennement Jabhat al-Nusra, HTS, tendance Al Qaïda) et de l’armée syrienne libre (FSA), dans la ville d’Al-Shaykh Saad et dans le complexe résidentiel de Jilin, a rapporté Amaq, l’agence de propagande liée à Daesh.

L’Etat islamique a utilisé un véhicule-suicide explosif improvisé (SVBIED) pour faire sauter une position clé de l’armée libre syrienne autour de la ville d’Al-Shaykh Saad.

Amaq a déclaré que les combattants de l’Etat islamique avaient tué 36 combattants et commandants du HTS et de l’Armée libre syrienne et avaient blessé des dizaines d’autres dans l’attaque. Plusieurs sources de l’opposition syrienne, dont le journal Enab Baladi, ont confirmé les allégations d’Amaq.

Islamic State development & employment of SVBIEDs

Pendant ce temps, l’agence de presse liée à HTS, Iba’a, a affirmé que les combattants du HTS avaient repoussé l’attaque de l’EI, après six heures ininterrompus d’affrontements. Iba’a a également confirmé que les combattants du HTS avaient repris tous les postes précédemment perdus, à al-Shaykh Saad et dans le complexe de logements de Jilin.

La nouvelle attaque de l’Etat islamique était probablement une attaque préventive contre HTS et l’Armée Syrienne Libre qui se préparaient à lancer leur propre attaque contre la poche tenue par l’Etat islamique, dans l’ouest de Daraa, selon plusieurs sources de l’opposition.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires