CpQl36BWgAEGyxW
Deux policières ont été blessées le 6 août 2016 à la machette devant l'hôtel de police de Charleroi (sud de la Belgique).
Deux policières ont été blessées le 6 août 2016 à la machette devant l’hôtel de police de Charleroi (sud de la Belgique). – FRED DUBOIS / BELGA / AFP

L’organisation terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué ce dimanche l’agression de deux policières à Charleroi, en Belgique, blessées samedi par un homme armé d’une machette.

L’agence Amaq, organe de propagande de l’EI, a publié ce dimanche un communiqué revendiquant cette agression.

l’Etat islamique revendique l’attaque des deux policières à pic.twitter.com/Ge70dy9dUg

 

L’auteur des faits, abattu par les forces de l’ordre, a été identifié ce dimanche par les enquêteurs belges. Selon le parquet fédéral, il s’agit d’un Algérien connu pour des « infractions de droit commun » qui résidait depuis 2012 en Belgique. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat terroriste ».

Les deux policières belges ont été blessées mais elles ne sont pas en danger.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires