Daesh progresse dans le sud de Damas (et à Idlib) et s’empare de nouvelles positions à l’intérieur du camp palestinien de Yarmouk

ISIS Advances In Southern Damascus, Captures More Positions Inside Yarmouk Camp

ILLUSTRATIVE IMAGE

Le 14 janvier, les djihadistes de Daesh se sont emparés de plusieurs bâtiments dans la partie Est du camp de réfugiés de Yarmouk, au sud (à 8 km) de la capitale syrienne, Damas, dont les Quartiers-Généraux de l’Organisation Caritative de Palestine et l’école Abd al-Qader al-Hussine, selon l’organe de la propagande de Daesh, Amaq.

Amaq a déclaré que les djihadistes de Daesh ont tué cinq membres de Hay’at Tahrir al-Sham (HTS), ex-Al Nusra, et appartenant à des groupes alliés d’Al Qaïda, et capturé  trois autres adversaires islamistes au cours de leur offensive.

Syrian oppositions sources confirmed the ISIS advanc and said that over 70% of the Yarmouk camp is now under the control of the terrorist organization.

Daesh a lancé une nouvelle attaque, à l’intérieur du camp de Yarmouk et dans le secteur de Yalda à partir de ses positions dans la zone d’al-Hajar al-Aswad, dans la partie sud de Damas, le 12 Janvier. Al-Hajar al-Aswad est considéré comme le principal foyer de Daesh à Damas,et dans le gouvernorat de Rif Dimashq (région damascène).

Jusqu’à présent, le HTS (al Qaïda, allié des Turcs dans Idlib) n’est pas parvenu à contrecarrer la menace de Daesh dans les zones appartenant aux djihadistes de tout poil dans le sud de Damas. Si la situation évolue dans cette direction, Daesh peut tenter de s’emparer des districts de Yalda, Babbila, et Beit Sahm, tout près de l’autoroute menant à l’aéroport international de Damas, siège des gardiesn de la révolution iranienne et pipeline de leurs livraisons au Hezbollah…

©JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires