Selon la coalition américaine : des unités de Daesh ont infiltré les lignes de l’armée syrienne et du Hezbollah et pu ainsi attaquer la garnison d’Al-Tanf

 

US-led Coalition: ISIS Units Peneterated Syrian Army Lines And Attacked Coalition At Tanf Garrison

Illustrative image

Un groupe rebelle pro-jordanien appuyé par les Etats-Unis, le Maghaweir al Thawra (L’Armée des Commandos révolutionnaires), a repoussé une attaque présumée de Daesh près de la garnison de la coalition d’Al-Tanf dirigée par les Etats-Unis, dans le Sud-Est de la Syrie, a déclaration la coalition dans un communiqué du 20 novembre. Ces forces soutenues par les Etats-Unis ont tué 9 djihadistes de Daesh et détruit plusieurs de leurs véhicules.

Selon ce communiqué, les djihadistes de Daesh ont réussi à pénétré par les lignes arrière de l’armée syrienne, du Hezbollah et des milices chiites présentes sur zone avant d’aller attaquer les rebelles soutenus par les Etats-Unis.

insigne de l’Armée des Commandos Révolutionnaires (Maghaweir al Tahwra)

Déclaration complète de la coalition (source):

Le Maghaweir al Tahwra (L’armée des Commandos révolutionnaires), force combattante originaire du Sud de la Syrie, a engagé et vaincu une tentative d’attaque terroriste en pleine zone de déconfliction près del a base de garnison d’Al-Tanf. Le MaT combat Daesh et maintient la securité sur un rayon de 55-km dans cette zone de dé-confliction dans le secteur des trois frontières  d’Irak, de Syrie et deJordanie depuis 2015.

Les terroristes de Da’esh à bord de vehicules aux phares éteints ont pénétré et entièrement traversé les lignes du régime syrien à travers toute la zone de déconfliction. les forces de la coalition et leurs partenaires ont ordonné aux véhicules de s’arrêter, à partir de quoi les terroristes de Daesh ont sauté de leurs véhicules et commencé à tirer. La Coalition et ses partenires du MAT ont répliqué aux tirs et tué  9 djihadistes de Daesh et détruit plusieurs véhicules.

Tout au long de cet événement, les responsables de la coalition et leurs homologues russes ont utilisé la ligne du « téléphone rouge » de déconfliction afin de s’assurer que les forces sur le terrain n’appartenaient ni à l’armée russe ni au régime syrien et à ses supplétifs pro-iraniens. 

“Bien que Daesh ait perdu plus de 95% du territoire qu’il possédait auparavant dans ce qu’il appelait son « soit-disant « Califat » , ce type de fusillades dans le sud de la Syrie a^pporte la preuve que l’organisation terroriste pose encore une menace contre la population du Sud de la Syrie,” a déclaré le directeur des opérations spéciales de la mission conjointe,  le Colonel Owen Ray.  « Cette escarmouche souligne aussi l’engagement de la coalition à demeurer dans la région jusqu’à la défaite complète de Daesh.”

Les action du MAT -Maghaweir al Tahwra (L’armée des Commandos révolutionnaires)- démontrent que les Syriens reprennent le contrôle de LEUR territoire  à la suite de l’occupation brutale par  Daesh occupation. La Coalition – travaillant grâce, avec et à travers ses forces partenaires,  – reste PLEINEMENT engagée à infliger une défaite cinglante à Daesh, et à empêcher sa ré-ÉMERGENCE en tant que force terroriste.

Cette déclaration démontre que les Etats-Unis continuent d’avoir besoin de cette garnison d’Al Tanf, à la fois pour combattre Daesh, mais aussi et surtout pour palier les défaillances des troupes syro-iraniennes, plus concentrées à bâtir un pont terrestre allant de Téhéran au Golan que de combattre les forces de Daesh. Quant aux Russes, leur incapacité à surveiller les mouvements djihadistes est devenue légendaire depuis les flux et reflux de Plamyre, puis Al-Bukamal, Mayadin, Dier Ez Zor, etc., où fréquemment, ce qui a été conquis la veille retombe entre les mains des djihadistes. Alors qu’on se pose des questions, comment se fait-il que Daesh ait pu traverser près de 55 km de zone soit-disant sous contrôle (ou de déconfliction) sans jamais été intercepté?

©M.B pour jforum avec agences et communiqué de la coalition ani-Daesh.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Selon ce communiqué, les djihadistes de Daesh ont réussi à pénétré par les lignes arrière de l’armée syrienne, du Hezbollah et des milices chiites présentes sur zone avant d’aller attaquer les rebelles soutenus par les Etats-Unis. 21Lire la suite sur jforum.fr […]