Photo : C’était une pub Toyota

ERBIL, Région du Kurdistan—L’armée turque a bombardé la ville kurde autonome d’Afrin en Rojava (Nord Syrien), ce matin, tuant six combattants des Unités de Protection du Peuple Kurde (YPG) et blessant au moins huit civils.

L’Armée Turque a attaqué à l’arme lourde le village de Sorka, dans le sous-district de Rajo à Afrin. Sa cilbe était clairement un avant-poste des YPG. Six hommes des YPG ont été tués et huit civils, ainsi que des Asayesh (forces de sécurité) ont été blessés, selon le communiqué des YPG.

The media close to the YPG reported that during the Turkish attack on Afrin, Turkish drones were flying over the area. When civilians tried to reach injured YPG fighters and help them, the Turkish army opened fire on the civilians, injuring several.

Les médias proches des YPG ont rapporté qu’au cours de cette attaque contre Afrin, les drones turcs volaient au-dessus de la zone. Quand des civils ont voulu se rapprocher des blessés pour secourir les combattants blessés des YPG, l’armée [du Calife] Erdogan a ouvert le feu, blessant plusieurs civils, contre tout cadre des Lois de Genève.

rudaw.net , le 7 septembre dans la nuit. 

————————————

AL-BAB, ALEP – Les djihadistes de l’Etat Islamique (Daesh) ont évacué leurs Quartiers Généraux de la ville d’al-Bab dans la province d’Aelp en Syrie (Nord), jeudi, selon les informations de militants locaux.

« Des dizaines de véhicules militaires de Daesh ont quitté al-Bab en transportant des armes et des djihadistes. Ils se sont dirigés vers la ville de Khafsa à l’est de la ville d’al-Bab », déclare un activiste des médias locaux, Nasim Babi, à ARA News.

Des sources informées dans al-Bab même ont révélé avoir constaté que les quartiers-généraux principaux de Daesh dans la ville sont maintenant vides depuis jeudi.

Les quartiers-généraux évacués de Daesh dans al-Bab comprenaient le tribunal de la Chari’a, le département de la police al-Hisba (police des mœurs) , les camps d’entraînement djihadistes et les centres d’entrepôt des armes. 

Cela se produit au moment où les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) poursuivent leur avance vers la ville d’al-Bab. de l’autre côté, les rebelles pilotés par la Turquie des Brigades du Bouclier de l’Euphrate ont annoncé qu’ils sont prêts à combattre Daesh à al-Bab et dans d’autres zones du nord de la Syrie.

 » Daesh était sous une pression intense à al-Bab. La décision d’évacuer ses quartiers-généraux survient après que les FDS aient amplifié leur avance vers cette ville centrale, à la suite de la reprise de Manbij des mains du groupe terroriste », déclare Habun Osman, officier au sein des FDS.

Dans les même temps, les militants locaux affirment que des affrontements risquent d’éclater entre les Forces Démocratiques Syriennes et les forces « tyranniques » des rebelles mercenaires engagés par la Turquie, si ces deux forces antagonistes tentent de s’emparer de la ville d’al-Bab après le départ de Daesh. Des heurts sporadiques se sont déroulés depuis le 24 août entre les forces armées dirigées par la Turquie et les troupes des FDS menées par les Kurdes près de la ville de Jarabulus, dans le nord de la Syrie.

La ville d’al-Bab est sous le contrôle de Daesh depuis le 14 octobre 2014. [NDLR : Va t-elle devenir le lieu d’un bras de fer turco-kurde, une fois désertée par Daesh, meilleure issue pour le groupe terroriste, afin de trouver un bon moyen de survivre grâce à l’interventionnisme turc venu à sa rescousse?]

Reportage de : Bassam Qadir

Source: ARA News

adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires