Le polémiste Eric Zemmour, jugé à Paris pour « contestation de crime contre l’humanité » après avoir soutenu que le maréchal Pétain avait « sauvé » les Juifs français, a été relaxé jeudi.

Eric Zemmour, déjà condamné pour incitation à la haine raciale fin septembre, avait tenu ces propos le 21 octobre 2019 sur la chaîne d’info CNews, dont il est un des piliers. La tribunal de Paris a expliqué la relaxe par des propos prononcés « à brûle-pourpoint lors d’un débat sur la guerre en Syrie ».

 

Tout en reconnaissant toutefois qu’ils contiennent « la négation de la participation (de Pétain) à la politique d’extermination des juifs menée par le régime nazi ». Le parquet avait requis, en décembre, 10.000 euros d’amende à l’encontre du polémiste controversé. « Que ceux qui instrumentalisent la Shoah pour des bas règlements de comptes politiques osent se regarder en face », ont commenté ses avocats, Olivier Pardo et Laurence Dauxin-Nedelec.

Héros de la Première guerre mondiale, le maréchal Philippe Pétain a dirigé le régime de Vichy (10 juillet 1940-20 août 1944), collaborant avec les autorités nazies. Quelques 25% des juifs vivant en France – soit 76.000 personnes – ont été déportés pendant la Seconde guerre mondiale, pour la plupart de nationalités étrangères.

 

LOL- AFP 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Mazel Tov. Esprit brillant, il a très souvent raison. Je l’écoute avec Christine Kelly avec un immense plaisir.
ROSA

andre

Oui, Zemmour, que j’ecoute souvent (le groupe de CNews autour de Christine Kelly est tres sympathique) se laisse parfois aller a prononcer des choses bien douteuses (comme, tout recemment, une comparaison entre Israel et l’Iran les mettant sur un pied d’egalite, ajoutant, ce qui est faux, qu’il y a tres loin des 20 % auxquels les Iraniens enrichissent l’uranium aux 90 % necessaires par les applications militaires).
C’est vrai qu’il est pousse par la charmante « directrice » de l’emission a apparaitre constamment comme Monsieur « Je sais tout », ce qui n’est bien sur pas le cas. Il est meilleur, et parfois brillant, quand il parle de l’immigration, de l’abandon des valeurs nationales ou traditionnelles (non, pas dans un discours d’extreme droite, mais dans une critique justifiee des derives actuelles).