L’Université de Tel-Aviv conserve cette année encore la 8ème place dans le monde et la première en dehors des États-Unis pour le nombre de ses anciens étudiants créateurs de start-up, d’après le classement des 50 meilleures universités du monde dans ce domaine pour l’année 2019, publié cette semaine par le service Pitchbook Data.
Elle dépasse dans ce classement des universités d’élite américaines comme Yale et Princeton, ainsi que le Technion, classé 14e, l’Université hébraïque, 34e et l’Université Ben-Gurion 49e.

 

Pitchbook 2019L’UTA doit son classement à ses 694 diplômés de premier cycle ayant créé 577 entreprises et réuni un capital de 10,6 milliards de dollars entre le 1er janvier 2006 et le 31 aout 2019.

Le service de données commerciales Pitchbook Data, réalise chaque année le classement des 50 meilleures universités du monde pour le nombre de diplômés devenus entrepreneurs.

L’Université de Tel-Aviv y occupe la 8e place dans le monde pour la deuxième année consécutive, après avoir tenue la 9e place pendant quatre ans.

Dans les premières places du classement se trouvent les grandes universités américaines : Stanford, Berkeley, MIT, Harvard, l’Université de Pennsylvanie, Cornell et l’Université du Michigan.

L’Université de Tel-Aviv dépasse cependant des établissements d’élite comme Yale (11e), UCLA (12e) et Princeton (13e).

Parmi les cinq plus grandes entreprises établies par des Israéliens, l’indice indique Houzz, Zipline, Generate Capital et Innoviz ‘Monday.com.

Trois autres universités israéliennes figurent sur cette liste prestigieuse: le Technion qui s’est classé à la 14e place, l’Université Hébraïque à la 34e et l’Université Ben Gourion du Néguev, qui s’est introduite pour la première fois sur cette liste, à la 49e place.

Par ailleurs, l’Université de Tel-Aviv se classe au 13e rang mondial des diplômés des programmes de MBA devenus entrepreneurs. C’est la seule université israélienne à figurer parmi les 25 meilleures universités de cette liste, grâce aux 253 entrepreneurs diplômés de ses programmes de MBA.

Crédit photo: Pitchbook Data.

Source: www.ami-universite-telaviv.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

cinq poissons .

Contre le mauvais oeil .