Un masque de protection conçu au Portugal permettrait d’inactiver le coronavirus

i24NEWS 

Un masque de protection désigné par ses concepteurs comme le premier au monde à pouvoir inactiver le coronavirus, a été présenté au Portugal samedi.

D’après l’étude soumise à la presse, ce masque révolutionnaire baptisé MOxAd-Tech serait ainsi capable d’empêcher la quasi-totalité des transmissions. Une particularité qu’il doit aux trois couches qui le composent, et à un principe actif imprégné dans la couche la plus proche du visage qui neutralise le virus.

“Les tests effectués montrent qu’après 30 minutes de contact avec le tissu, 200.000 doses infectieuses ont été inactivées, soit un taux de réussite de 99%”, a indiqué Pedro Simas, virologue de l’Institut de médecine moléculaire Joao Lobo Antunes de Lisbonne.

Ce masque, fruit du travail conjoint de scientifiques et d’industriels, a également l’avantage d’être réutilisable, le principe chimique désactivateur du virus résistant à au moins 50 lavages.

Les masques de protection, actuellement considérés comme le seul moyen, avec les gestes barrières, d’empêcher les contaminations au coronavirus, sont imposés dans l’espace public par un nombre croissant de pays à travers le monde.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/coronavirus/1595936087-un-masque-de-protection-concu-au-portugal-permettrait-d-inactiver-le-coronavirus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.