Israeli Magen David Adom personel and israeli soldiers at a drop off station for residents from the ultra orthodox Jewish city of Bnei Brak who have been infected by the Coronavirus, and on thier way to quarantine hotels, near the Ayalon mall on April 3, 2020. . Photo by Tomer Neuberg/ Flash90 *** Local Caption *** ????? ?????? ??? ??? ??? ??? ???? ?????? ?????

Israël/Coronavirus: implication renforcée de l’armée dans la lutte contre la pandémie

i24NEWS 05 août 2020 à 12:00

Le Commandement coronavirus de l’armée israélienne commencera ses opérations jeudi pour tenter de briser la chaîne des infections et parvenir à maîtriser la pandémie.

Dirigé par le brigadier-général Nissan Davidi et placé sous la supervision du Front du commandement intérieur, il inclura d’autres organes de Tsahal, mais aussi du ministère de la Défense, du ministère de la Santé et des municipalités.

Il sera enfin épaulé par un groupe consultatif d’experts travaillant avec le Pr Ronni Gamzu, à l’origine du plan national de lutte contre l’épidémie misant notamment sur une implication accrue de l’armée.

L’une des missions principales du Commandement coronavirus sera d’améliorer les capacités de dépistage du pays, en raccourcissant significativement les processus de tests des laboratoires. Il  supervisera aussi les enquêtes épidémiologiques destinées à identifier ceux qui auraient pu être en contact avec des personnes infectées, et à les placer rapidement en quarantaine.

Enfin, il aura pour tâche d’effectuer des évaluations de la situation sanitaire qui seront transmises aux décideurs politiques.

Le Commandement regroupera un centre d’échantillonnage, un centre d’isolement, un complexe d’évaluation, un système d’information spécialisé, un centre de dépistage ainsi qu’un centre d’enquête épidémiologique.

La quantité d’informations dont disposera le Commandement « va changer la donne », a assuré le chef du Commandement du front intérieur, le major-général Uri Gordin, qui a souligné que plus de 1.000 réservistes étaient déjà impliqués dans la lutte contre le virus.

Dimanche, le ministre de la Défense Benny Gantz a indiqué que 3.000 réservistes supplémentaires allaient être appelés pour aider à mener ces opérations à bien.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1596619813-israel-coronavirus-implication-renforcee-de-l-armee-dans-la-lutte-contre-la-pandemie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires