Corona/ Israël: la situation au 07.08.2020 (10h)

Des scientifiques israéliens ont un vaccin contre le coronavirus prêt pour des essais sur l’homme

Dans l’espoir de mener la course mondiale pour un vaccin contre le covid-19, l’Institut biologique de Ness Ziona a rapporté des tests positifs du vaccin anti-covid-19 développé dans ses laboratoires sur des animaux.

Le directeur, le professeur Shmuel Shapira, a déclaré au ministre de la Défense Benny Gantz, qui s’est rendu jeudi à l’institut, que la recherche du vaccin lancée il y a six mois, avec le soutien de responsables du ministère de la Défense, attend désormais les procédures de réglementation.

 Il espérait que des expériences sûres et efficaces sur des humains pourraient commencer à la mi-octobre et que le vaccin serait disponible au cours de l’hiver prochain.

Debka

Israël/Coronavirus: 1.674 nouveaux cas en 24h, 578 décès au total (ministère de la Santé)

i24NEWS

Illustration - Des agents du Magen David Adom réalisant des tests de dépistage au Covid-19, à Jérusalem, le 5 juillet 2020.
Yonatan Sindel/Flash90Illustration – Des agents du Magen David Adom réalisant des tests de dépistage au Covid-19, à Jérusalem, le 5 juillet 2020.

L’Etat hébreu dénombre 24.577 cas actifs de la maladie1.674 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés dans la journée de jeudi en Israël, portant le bilan total à 80.431 personnes infectées depuis le début de la pandémie, selon le dernier rapport du ministère de la Santé publié vendredi matin.

A ce jour, 578 personnes sont décédées des suites du Covid-19.

De même, l’Etat hébreu dénombre 24.577 cas actifs de la maladie, parmi lesquels 374 patients se trouvent dans un état grave. 106 personnes ont été placées sous respiration artificielle.

Le ministère de la Santé a également indiqué avoir réalisé 28.382 tests de dépistage dans la journée de jeudi.

Mercredi soir, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a assuré que le gouvernement « prenait toutes les mesures pour éviter un confinement généralisé ».

« La bonne nouvelle, c’est que nous avançons sur un vaccin et j’ai demandé à ce que l’on commence la production parallèlement aux essais effectués sur les citoyens, cela nous permettra d’avoir de la ressource quand il faudra vacciner la population, » a-t-il déclaré.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la Défense Benny Gantz avait annoncé qu’Israël allait démarrer « les essais cliniques sur les êtres humains pour un vaccin [contre le Covid-19] en octobre ».

2 Commentaires

  1. La barre des 600 décès a été dépassée.
    Et Quoi ? Ne sont-ce que des « Vieux »…que justement le « Pikouah’ Nefesh » _preservation de la Vie_ doit être enclenché, au même titre que, naguère, dans l’urgence, l’opération Entebbé avant été décidée, et réalisée.
    Si les autorités libanaises ont eu la « stupidité » de refuser l’aide israélienne pour sauver les vies qui pouvaient encore l’être, en quoi Ysraël doit-il se distinguer pour tarder, lui aussi, à sauver, par défaut, à vacciner les plus vulnérables, en l’attente des validations ? Ces derniers, ces anciens dont parle la Torah, auraient-ils perdu ce droit au respect de leur vie ?
    Et leur a-t-on demandé leur avis ? Si ces essais sur animaux (à gènes certainement modifiés) sont positifs, pourquoi attendre encore 6 semaines, et encore 50 ou 100 décès ?
    Pour quelles considerations ? La Vie avant tout !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.