Les députés ont exprimé leur sentiment d’outrage et de scandale, suite aux déclarations de Jéremy Corbyn, comparant, ce jeudi 30 juin, Israël à l’Etat Islamique, ont le faisant de façon insidieuse et ironique, lors du débat sur un rapport concernant les allégations d’antisémitisme azu sein même de son propre parti.

« Nos amis juifs ne sont pas plus responsables des actions de Netanyahu que les Musulmans le sont à cause de l’auto-proclamé « Etat Islamique », a déclaré Corbyn selon les citations de plusieurs journalistes présents.

Au sein du parti-frère israélien, le dirigeant de l’opposition travailliste Isaac Herzog (Union Sioniste) a déclaré : « Les suggestions de Corbyn établissant une équivalence morale entre Israël et Daesh est outrageante, scandaleuse et sont une trahison des valeurs travaillistes globales ».

Herzog a comparé Corbyn à l’ancien ministre travailliste Ernest Bevin, qui était secrétaire des Affaires étrangères, lorsque l’Etat d’Israël a été fondé.

« Corbyn représente une posture constante de haine contre Israël, comme l’infâme Ernest Bevin et comme Bevin, qui a échoué, Corbyn ne va tarder à échouer, de la même façon », a déclaré Herzog.

Au début de l’année, au beau milieu d’allégations nombreuses d’antisémitisme (plus d’une cinquantaine de cas cités), au parti travailliste, Herzog avait invité Corbyn à se rendre en visite lui-même en Israël, de façon à voir de ses propres yeux, au lieu de colporter des ragôts, mais Corbyn avait décliné l’invitation.

De l’Union Sioniste encore, le Député Itzik Shmuly a déclaré que : « Corbyn a fini par tourner fou et son poste de dirigeant du parti est une honte pour les travaillistes ». 

Shmuly a appelé les députés du parti travailliste à chasser Corbyn de son poste, parce qu’il « a perdu contact avec la réalité » et qu’il se contrefiche des faits ; au lieu de quoi, « Corbyn est uniquement intéressé à se concentrer sur l’antisémitisme et la haine d’Israël ».

« Si seulement il se préoccupait des faits, Corbyn saurait certainement que la plupart des massacres de Musulmans dans le monde sont commis par d’autres Musulmans en des endroits éloignés les uns des autres et qui n’ont strictement rien à voir avec Israël… C’est quand même fort bizarre qu’alors que de nombreux pays, dont le Royaume-Uni,coopèrent dans la lutte contre le terrorisme djihadiste, la tête dirigeante du Parit en Grande-Bretagne puisse encore colporter des déclarations aussi choquantes et inuslter l’intelligence », a ajouté Shmuly.

Le  député Nachman Shai (Union Sioniste encore) a déclaré, à la suite des déclarations de Corbyn, que les partis travaillistes anglais et israélien « n’appartiennent plus à la même famille » (de pensée). 

Le président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, Avi Dichter (Likoud) a souligné que Corbyn, par le passé, parlait du Hamas et du Hezbollah » comme de ses « amis » personnels.

« Il ne peut y avoir que quelqu’un profondément relié à de telles organisation terroristes meurtrières qui puisse parler de façon aussi antisémite », a déclaré Dichter. « Corbyn n’a rien appris de l’histoire du peuple britannique d’Israël ou du peuple juif ».

Le dirigeant de Yesh Atid, Yair Lapid a appelé le parti travailliste israélien (l’Union Sioniste) à rompre tout lien avec son homologue britannique jusqu’au remplacement de Corbyn.

« C’est inacceptable qu’en un jour aussi pénible pour l’Etat d’Israël,alors qu’une  innocente jeune fille de 13 ans a été assassinée dans une attaque terroriste, par jun terroriste malfaisant, uniquement parce qu’elle était juive, le leader de l’opposition au Royaumle-Uni ose comparer Israël et Daesh, en faisant encore pire et en le déclarant, lors du lancement d’un  rapport sur l’antisémitisme dans son propre parti », a signifié Lapid.

La comparaison de Corbyn est « de l’antisémitisme à l’état pure » et la « preuve de sa totale ignorance », a ajouté Lapid, en soulignant encore que : « L’Etat d’Israël est gouverné par les valeurs démocratiques, la moralité et la Justice et il combat chaque jour contre les organisations terroristes qui sont vouées au meurtre d’innocents ».

ShowImage (48)

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Technique habituelle de la propagande qui répète inlassablement mensonges et calomnies. Toute personne honnête et censée sait qu’Israël est une démocratie à l’image des pays européens et malgré un conflit dur avec les arabes depuis soixante dix ans. Alors ce n’est pas la peine de le répéter constamment pour se justifier.
Face à de tels propos qui déconsidèrent celui qui les prononce il suffit de hausser les épaules en le traitant d’abruti mais surtout pas argumenter car il n’y a rien à argumenter.

jcg

La  » goche Israelienne  » complice , est toujours en etroite collaboration avec cette « goche « d eurabia , c elle qui a collabore avec les nazis !.
Son ame et son coeur sont en eurabia ,elle ne comprend toujours pas qu ici on est entoure d ennemis barbares et que 20 pour cent de la population attend son heure pour nous egorger !  » goche collabo « 

Paul

Quelle ordure! Etre de gauche signifie souvent haïr Israel et les Juifs, qu’il s’agisse de la France, du Royaume uni ou de tant d’autres pays. Et cette députée Zoabi devrait être démise de ses fonctions à la Knesset et placée en prison pour incitation à la haine raciale et apologie de crimes contre l’Humanité ou expulsée à Gaza. Mais la Justice israélienne est bien tolérante…

JMR

Zoaby dit bien pire que Corbyn, et de plus, elle le fait a la tribune de la knesseth.

On ferait mieux de s’occuper de faire le ménage chez nous plutôt que s’interesser à ce que dit un antisémite à 4000 km.

JMR

Zoabi dit bien pire que Corbyn, mais on lui laisse son siège à la knesseth.
Qu’on commence déjà par faire le ménage chez nous, avant de s’occuper de ce que dit un antisémite a 4000 km d’ici.

haBIBI

Corbyn est un frustré haineux étroit enfermé dans sa vision totalitaire.
Tant de similitudes avec le monde musulman !
Ils ne pouvaient que fraterniser…. comme Hitler fraternisa avec le grand mufti de Jérusalem et créa les régiments SS musulmans pendant la deuxième guerre mondiale pour casser du juif et asseoir son empire.
« Qui se ressemble, s’assemble » – « Asinus asinum fricat ».

COHEN

J’avais dit que pour être politicien, il fallait être un ignare crasse; pour être de gauche, c’est encore pire car il faut encore ajouter une « qualité » : être méchant gratuitement; la gauche a toujours mal choisi ses amis, et le fera toujours. Quant à la gauche ISRAELIENNE, elle n’a aucune leçon à donner à l’ordure corbyn, elle fait aussi mal : elle s’aplatit devant les bougnoules, elle n’a aucun reproche à faire à cette ordure. Quelle époque formidable!!!!!!!