Les Israéliens peuvent désormais profiter de Slurpees alors que 7-Eleven ouvre son premier magasin à Tel Aviv

« Oh merci le ciel ! » La plus grande chaîne de magasins de proximité au monde ouvre à Tel-Aviv au Dizengoff Center.

(13 janvier 2023 / JNS) Suite à l’ annonce d’un accord de franchise de 20 ans, la chaîne de magasins de proximité américaine 7-Eleven a ouvert mercredi son premier site israélien à Tel Aviv. Le magasin phare est situé au Dizengoff Center et sera ouvert 24 heures sur 24 les mercredis et jeudis.

« 7-Eleven a ouvert aujourd’hui son premier magasin en Israël, dans l’emblématique Dizengoff Center de Tel-Aviv », a tweeté le directeur général des affaires publiques de l’American Jewish Committee, Avi Mayer. « La chaîne prévoit d’ouvrir plusieurs centaines de magasins à travers le pays. Et oui, il y a des Slurpees.

7-Eleven est la plus grande chaîne de magasins de proximité au monde. Fondée en 1927 à Dallas, elle a désormais son siège à Tokyo. Selon les statistiques de 2020, la chaîne de magasins de proximité exploite, franchise et licencie plus de 71 100 magasins dans le monde avec quelque 20 000 magasins rien qu’au Japon.

Israël sera le dernier pays à accueillir un 7-Eleven et ce sera le premier emplacement au Moyen-Orient.

L’ouverture s’est avérée être un succès, alors que des foules d’Israéliens ont afflué pour goûter aux Slurpees et acheter des articles dans la chaîne emblématique. Bien que tous les produits soient casher, les aliments chauffés ne le sont pas. Le magasin de Tel Aviv lui-même n’a pas de licence casher, car il fonctionnera le Shabbat. Cependant, cela n’empêche pas d’autres endroits dans des zones plus observatrices d’Israël d’être fermés ce jour-là.

« Nous visons à ouvrir autant que possible sans nuire aux sentiments des clients », a déclaré aux journalistes le PDG israélien de 7-Eleven, Avinoam Ben-Mocha. « Il y aura inévitablement des succursales casher dans les endroits appropriés. »

Le fabricant d’électroménagers Electra Consumer Products prévoit d’ouvrir huit autres magasins au cours du premier semestre 2023, principalement à Tel-Aviv. Au total, 30 magasins devraient être ouverts dans tout Israël d’ici la fin de l’année, et des centaines d’autres sont attendus dans les prochaines années.

Les bonbons israéliens et américains se partagent les étagères du nouveau 7-Eleven d’Israël, tandis que les stations de café high-tech sont une nouveauté dans le pays. (Déborah Danan)

Israël a été un foyer inhospitalier pour certaines autres chaînes étrangères, notamment Starbucks, qui a duré moins de deux ans avant de fermer ses portes en 2003 . L’aventure 7-Eleven pourrait-elle être destinée au même sort ?

« Le problème avec Starbucks, c’est qu’ils n’ont pas pris la peine de comprendre le profil de goût local », a déclaré Ben-Mocha. « Ils sont juste venus avec leur propre concept et ont essayé de le forcer sur un marché auquel il n’était pas adapté. »

« L’adaptation au marché local fait partie intégrante de l’ADN de 7-Eleven », a-t-il déclaré.

JForum avec JNS et JTA
Des Israéliens se pressent devant le premier 7-Eleven du pays dans la rue Dizengoff de Tel Aviv, le 11 janvier 2023. (Deborah Danan)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires