woman with weighing scale and measuring tape with expression of effort and difficulty on colored background

Comment perdre du poids sans se frustrer ?

Si une alimentation saine est indispensable, se frustrer nous fait rapidement reprendre du poids par la suite
Vouloir perdre du poids peut souvent être placé sous le signe de l’effort, de la frustration et de la restriction. C’est d’ailleurs ce qui nous mène à regagner nos kilos en trop, plus vite que ce qu’il a fallu de temps pour les perdre. Mais rassurez-vous, il existe des moyens d’y arriver sans se frustrer.

Ne vous privez pas de manger

Si vous avez faim, que ce soit le matin ou l’après-midi, ne vous empêchez pas de manger. C’est ce qui vous fera craquer le plus facilement sur la première collation que vous trouverez quand vous serez à bout. En revanche, en cas de faim, mangez plutôt un fruit, un yogourt ou des fruits secs. Si vous prenez un thé avec ce casse-dalle, vous vous sentirez d’autant plus rassasié.

Cap sur les produits frais

Les plats cuisinés sont remplis d’additifs et de conservateurs. D’abord, en cuisinant vous-même, le goût et l’assaisonnement vous conviendra mieux, mais de plus, vous pourrez contrôler les matières grasses et le sel que vos plats contiennent.

Commencez vos repas avec une soupe ou une salade

Ces deux plats sont riches en eau, ce qui va faire gonfler votre estomac et vous apportera une sensation de satiété plus rapidement.

Par ailleurs, il est important d’écouter votre corps. S’il vous signale que vous n’avez plus faim, ne vous forcez pas à manger.

Épicez vos plats

Déjà, les épices donnent du goût, ce qui vous ralentira sur l’usage des crèmes ou sauces. Mais de plus, les épices coupent la faim.

Accordez-vous des écarts de temps en temps

Craquer une fois de temps en temps ne vous fera pas grossir. Là encore, vous accorder un hamburger ou un énorme gâteau à la crème pâtissière limitera la frustration et vous empêchera de vous jeter sur des denrées trop grasses ou trop sucrées.

Faire du sport

Il vous sera très difficile de perdre du poids sans faire de sport. Mais pour ne pas se sentir frustré, choisissez une activité qui vous plaît, où vous n’aurez même pas l’impression de faire trop d’effort et où, au contraire, l’activité sera associée au plaisir.

Évidemment, on ne fait pas l’impasse sur une alimentation saine et équilibrée…

Alexandra Edip lasanteauquotidien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.