Comment Patrick Sébastien a sauvé un homme politique du suicide

L’animateur de 69 ans s’est confié sur le plateau d’En Aparté sur le coup de fil qu’il a reçu d’un homme politique.

Mort et suicide

Invité en plateau par Canal + pour parler de la sortie de son dernier livre, Vivre et renaître chaque jour paru en 2022, Patrick Sébastien y parle de ses combats et comment, malgré les tragédies qu’il a vécues comme « la mort de mon fils, le cancer… » , il a appris à « être optimiste quand même ». Et dans le livre il explique aussi notamment comment il avait pensé à la mort et au suicide.

D’ailleurs, il a profité d’une question de Nathalie Lévy pour faire une confidence surprenante. Après la sortie de son livre, Patrick Sébastien a eu une conversation avec une personnalité publique: « J’ai eu un coup de téléphone extraordinaire il y a quelques jours d’un homme politique », a -t-il expliqué. Il ne souhaite pas révéler l’identité de cette personne « mais qui est empêtré dans une affaire très médiatique où on lui tombe dessus de partout ».

Après l’avoir « remercié », car son livre l’a « aidé à tenir », l’homme politique lui a fait une confidence qui a particulièrement touché Patrick Sébastien : « Comme je parle beaucoup du suicide dedans, il m’a dit : ‘J’ai eu cette tentation et grâce à ton livre, je ne l’ai pas fait’. Et ça, c’est l’un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu de ma vie, de me dire que je n’ai pas écrit ce livre pour rien », a confié l’animateur visiblement ému.

Une seule addiction

Par ailleurs, Patrick Sébastien s’est confié sur son combat contre l’alcoolisme, quand il avait 30 ans : « Ouais, c’était 1,5L de whisky par jour, quoi » et avoue depuis être sobre… depuis 38 ans. Il n’y a qu’une seule addiction contre laquelle il n’arrive pas à lutter : la cigarette : « Je ne prends rien du tout. À part la clope, voilà », a-t-il lâché. Et de préciser : « Je suis un fumeur. Je sais que ça me fait du mal ».

tvauquotidien

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires