Le Président de l’ADL, Jonathan Greenblatt a fait parler de lui la semaine dernière en accusant le nouveau stratège de M. Trump, Steve Bannon d’être un antisémite. Ces accusations se sont effondrées après que les dirigeants juifs et les employés de Breitbart – site fondé par M. Bannon – ont décrit ce dernier comme un combattant de l’antisémitisme, et l’ADL lui-même a reconnu jeudi « ne pas avoir connaissance de déclarations antisémites de Bannon lui-même ».

M. Bannon, ancien président exécutif de Breitbart, a été nommé par le président élu Donald Trump la semaine dernière en tant que stratège en chef de la nouvelle administration de la Maison Blanche.

Quant à J. Greenblatt, il a été élu en novembre 2014 à la tête de l’ADL, c’est un transfuge venant directement de l’administration Obama, où il a servi en tant que Directeur du Bureau de la Maison Blanche en Innovation Sociale et Participation Civique. Sa biographie montre peu d’expérience documentée dans la lutte contre l’antisémitisme…

Jusqu’à sa nomination à la tête du Bureau d’innovation sociale et de participation civique d’Obama, Greenblatt a été directeur de l’Initiative d’économie d’impact à l’Institut Aspen financé par l’anti-israélien George Soros.

Curieusement, ce rôle n’est pas mentionné dans la biographie d’ADL de Greenblatt. Outre le financement de Soros, Aspen a accueilli Soros à de nombreuses occasions, dont un sommet clandestin qui visait à concevoir une stratégie pour vaincre George W. Bush aux élections de 2004.

Voici donc un cas typique d’entrisme de la part de la composante la plus anti-israélienne de la gauche libérale américaine dans l’institution censée se préoccuper d’antisémitisme.

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires